BFMTV

Miley Cirus, "immorale", interdite de concert en République dominicaine

Miley Cyrus, en plein concert à Cologne, en Allemagne, en mai dernier.

Miley Cyrus, en plein concert à Cologne, en Allemagne, en mai dernier. - Marius Becker - DPA - AFP

La jeune chanteuse, connue pour ses provocations sur scène, n'aura pas le droit de se produire en République dominicaine.

La sentence est tombée jeudi: Miley Cyrus doit annuler sa venue le 13 septembre prochain en République dominicaine, où elle devait se produire sur scène. La décision a été prise pour des raisons de "morale" par une commission gouvernementale, chargée de surveiller chaque représentation publique.

"Miley Cyrus se rend régulièrement coupable d'actes qui vont à l'encontre de la morale, et qui sont punis par la loi dominicaine", se justifie la commission, dans des propos rapportés par la presse outre-Atlantique.

Adepte du "twerk"

Les tickets de concert, en vente depuis le mois de juillet, coûtaient entre 27 et 370 $ (20 et 278 euros). Ni la chanteuse ni les organisateurs n'ont commenté cette annulation pour le moment.

Miley Cyrus, âgée de 21 ans, s'est faite connaître du grand public par le rôle d'Hannah Montana, héroïne d'une série Disney pour adolescents. Elle a surpris tout le monde en 2013 en se métamorphosant totalement pour devenir une chanteuse à la limite de la vulgarité selon certains, adepte du "twerk" lors de ses performances, une danse qui mime l'acte sexuel.

A. G.