BFMTV

Lorànt Deutsch blessé dans un accident de scooter

Lorànt Deutsch, en mai 2014.

Lorànt Deutsch, en mai 2014. - Eric Feferberg- AFP

Lorànt Deutsch a été admis aux urgences à l'hôpital Bichat, après un accident de scooter, dans la nuit du 24 au 25 novembre. L'acteur et écrivain s'en sort avec des côtes et une clavicule cassées.

Pas de promotion pour Lorànt Deutsch. L'acteur, actuellement à l'affiche d'Astérix - Le domaine des Dieux, a été victime d'un grave accident de scooter, dans la nuit de lundi à mardi.

Hospitalisé aux urgences de l'hôpital Bichat, dans le 18e arrondissement de Paris, l'acteur et écrivain de 39 ans souffre de fractures de la clavicule, des côtes et de la main droite, ainsi que d'un pneumothorax, nous a indiqué l'attachée de presse de son éditeur, Michel Lafon. Il a pu rentrer chez lui.

Immobilisation provisoire

L'immobilisation provisoire qui lui a été imposée ne lui a pas permis d'honorer les rendez-vous médiatiques et les dédicaces qui étaient organisés autour de la sortie de son livre Hexagone illustré, poursuit l'éditeur.

En 2013, la première édition d'Hexagone, un ouvrage dans lequel Lorànt Deutsch, qui ne cache pas ses sympathies royalistes, revisite plus de 2.000 ans d'Histoire sur les routes de France, a connu un grand succès mais s'est aussi attiré les foudres d'un collectif d'historiens qui lui reprochait une "vision de l'Histoire idéologique".

Il s'en était défendu: "je ne suis ni un idéologue, ni un militant", avait-il alors assuré.

Déjà, son précédent livre, Métronome, vendu à plus de 2 millions d'exemplaires, avait suscité une polémique sur son approche de l'Histoire, qu'il racontait au rythme du métro parisien.

Magali Rangin avec AFP