BFMTV

Les poupées vaudou de Sarko et Ségo

-

- - -

Certains surfent encore sur la vague de la présidentielle 2007. Ainsi, des poupées à l’effigie de Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal sortent, accompagnées d’aiguilles.

La maison d'édition K&B vient de commercialiser des poupées de tissu à l'effigie des deux finalistes de la dernière présidentielle. Les figurines sont accompagnées d'aiguilles à planter, pour reproduire le rituel vaudou, et de petites biographies corrosives.

Sur les poupées, figurent des petites phrases :

Pour Ségolène Royal : « Bravitude », « Vive le Quebec libre », « Démocratie participative », « Encadrement militaire », « Ordre juste », « Raccompagner les policières », « Justice chinoise », « Sous-marins nucléaires », « Carte scolaire », Désirs d'avenir »...

Pour Nicolas Sarkozy : « Caisse-toi pauvre con », « Racaille », « Travailler plus pour gagner plus », « Fouquet's », « Talonnettes », « Khadafi », « Bigard », « Yacht », « Pouvoir d'achat », « 170% », « Test ADN »...

Guillaume Clapeau, l'éditeur de ces poupées, était en direct sur RMC : « On a choisi les phrases cultes de la campagne, ou d'un peu après. L'idée, c'est d'en faire des petites idées cadeaux, humoristiques. Pour les phrases, on avait l'embarras du choix et on a choisi celles que tout le monde a retenues. On a choisi de faire les deux car c'est totalement apolitique, il n'y a aucune volonté partisane dedans, on est vraiment sur le livre-objet ludique et divertissant. Dans les biographies, il y a de l'info et elles sont très drôles. Les poupées sont là pour donner un petit plus au lecteur ».

Les poupées sont en vente dans les librairies, à 12,95 euros l'unité.

La rédaction-Bourdin & Co