BFMTV

Le Petit Paumé 2020 lancé ce samedi à Lyon

Le célèbre guide lyonnais sera distribué gratuitement à 200.000 exemplaires. Cette année, il est préfacé par Tony Parker.

Même à l'heure du numérique, il reste une référence pour beaucoup de Lyonnais. Le guide du Petit Paumé est distribué gratuitement dès ce samedi 12 octobre à Lyon. Au total, près de 200.000 exemplaires du guide seront imprimés. 

A l'occasion du lancement de cette nouvelle édition, le Petit Paumé prend possession de la place Bellecour avec de nombreuses animations. Des distributions seront aussi organisées un peu plus tard à Villeurbanne et à la Croix-Rousse.

Le Xe arrondissement

Comme toujours, pour cette 51e édition, vous retrouverez plus de 1300 restaurants testés répartis dans 43 rubriques. Mais cette année, le guide fait également une cure de minceur et perd une centaine de pages, dont une grande partie était consacrée à la publicité. Pour l'équipe du Petit Paumé, c'est une façon de "mieux garantir son indépendance". 

Préfacé par l'ancien basketteur de NBA et président de l'ASVEL, Tony Parker, le Petit Paumé 2020 a pour thème le Xe arrondissement de Lyon. L'occasion, selon les équipes du guide, "d'imaginer et participer à la construction de la ville idéale et le guide demain".

Benjamin Rieth