Le livre pour enfants de la semaine: “Sam & Watson préfèrent la paix!"

"Sam & Watson préfèrent la paix!" de Ghislaine Dulier et Bérengère Delaporte - P'tit Glénat
Qui sait vraiment ce qui se dit, ce qui se fait dans la cour de récré? Un peu de cris, souvent de la rigolade, beaucoup de jeux et parfois des bagarres. Mais si les parents tentent tant bien que mal d'expliquer la différence entre le bien et le mal, Sam & Watson apportent une respiration sur cette violence avec des mots justes, simples. Et un soupçon de spiritualité.

"Pour comprendre ce qu'est la paix, on peut la ressentir pendant quelques minutes": Sam l'enfant - un peu inquiet et perdu entre les copains de l'école qui s'amusent à se taper et les super-héros face aux super-méchants - à la droit à une leçon signée Watson le chat malin.

Un petit cours de yoga, quelques exercices de relaxation sous la forme d'un jeu et une fable sur un vieux sage: en seulement quelques pages, le matou remet les pendules à l'heure et nous donne une leçon de vie.

Cette collection maligne de P'tit Glénat est sans nul doute l'une des meilleures façons d'aborder tout en douceur des sujets graves avec les enfants.
Un album à lire et relire, pour les enfants et les plus grands, évidemment. En plein dans le mille.

Sam & Watson préfèrent la paix! de Ghislaine Dulier et Bérengère Delaporte (P'tit Glénat, 12€, à partir de 3 ans)
>> Dans la même collection: Les saisons de la vie, Plus forts que la colère, Sam & Watson voient avec le coeur, Sam & Watson ont du courage!