BFMTV

La plus grande librairie indépendante de Paris va ouvrir sur les Grands Boulevards

Une nouvelle librairie va voir le jour sur les Grands Boulevards (illustration).

Une nouvelle librairie va voir le jour sur les Grands Boulevards (illustration). - Damien Meyer- AFP

Cette nouvelle librairie s'installera à la place d'un magasin de vêtements sur les Grands Boulevards.

Baptisée "Ici", une nouvelle librairie indépendante va voir le jour mi-octobre sur les Grands Boulevards à Paris. Cette librairie installée sur 500 m2 dont 450 dédiés à la vente sera "la plus grande librairie indépendante ouverte d'emblée avec une telle surface", rapporte Livres Hebdo.

Si l'ouverture d'une librairie est assez rare pour être soulignée, son emplacement est tout aussi inhabituel. Cette nouvelle librairie prendra en effet la place de la boutique de vêtements Orchestra au numéro 25 sur les Grands Boulevards. A la tête de cette nouvelle boutique, Anne-Laure Vial et Delphine Bouétard, "deux libraires aguerries" notamment passées par des postes à responsabilité au sein de Virgin. 

Ces dernières années, plusieurs librairies emblématiques ont fermé boutique à Paris. En début d'année, c'était le cas pour l'une des librairies du groupe Album, mais aussi pour L'Oeil Ecoute, librairie du quartier Montparnasse qui malgré une campagne de financement participatif n'était pas parvenue à relever la barre. 

Carole Blanchard