BFMTV

La patinoire géante du Grand Palais en plein montage

2.700 m2 de patinoire sont en cours de montage au Grand Palais.

2.700 m2 de patinoire sont en cours de montage au Grand Palais. - BFM Paris

Sous la verrière du Grand Palais, la traditionnelle patinoire de Noël est en cours d'installation. A partir de dimanche, près de 3.000 m2 de glace seront à la disposition des patineurs, dans un décor polaire.

Le Grand Palais est sur le point de se transformer en Grand Palais des Glaces. A partir de dimanche, le monument parisien propose de venir patiner sur près de 3.000 m2 de glace.

En coulisses, cette installation d'envergure est réalisée en six jours seulement et nécessite des aménagements complexes. Sous la voûte du Grand Palais, un grand bassin prend progressivement la forme d'une patinoire géante.

"Sur ce grand bassin très plat, on étend 35 à 40 km de petits tuyaux dans lesquels on va faire passer du glycol. Le glycol étant un liquide qui circule à -25, -30 degrés qui ne gèle jamais. Une fois que le glycol passe, on arrose les tuyaux et la glace se forme sur les tuyaux", détaille Olivier Maurey, directeur du groupe Ludéric. 

Dancefloor le soir

Le public pourra profiter de cette étendue glacée à partir de dimanche. Autour de la patinoire, les patineurs pourront profiter d'un café dans un décor polaire. Dans ce cadre, un espace sera dédié aux enfants et les plus petits pourront profiter de lectures de contes de Noël.

A la nuit tombée, la patinoire se transforme en dancefloor géant sous les projecteurs et boules à facettes au son d'un DJ. 

Le Grand Palais des Glaces, du 16 décembre au 9 janvier. Tarifs: de 17 à 29 euros selon l'horaire. 12 euros pour les enfants jusqu'à 12 ans. Gratuit pour les moins de 3 ans. 

Cédric Adam, Jean-Baptiste Graziani avec C. B.