BFMTV

Journée olympique: la place de la Concorde transformée en terrain de sport géant le 23 juin

Pour la Journée olympique qui aura lieu le dimanche 23 juin prochain, la place de la Concorde sera transformée en grand stade.

Piste d'athlétisme, terrain de tennis, mur d'escalade... le 23 juin prochain, la place de la Concorde sera transformée en grand stade olympique, à l'occasion de la Journée olympique et de la Fête du sport. Ce terrain de sport en plein coeur de la capitale pourra accueillir 50.000 personnes. 

A cinq ans des Jeux olympiques de Paris, la capitale et le comité d'organisation de Paris 2024 multiplie les animations spectaculaires pour créer l'engouement autour des Jeux. L'an dernier, une piste d'athlétisme avait été installée sur la Seine.

"On continue d'être très ambitieux avec Paris 2024 et de proposer des choses qui n'ont jamais été faites et donc de transformer la place de la Concorde en un grand terrain de sport où on va pouvoir s'initier à plus de 30 disciplines olympiques et paralympiques, c'est gratuit et ouvert à tous", détaille Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des JO de 2024. 

De midi à 21 heures, le public pourra s'essayer à différents sports, en présence d'athlètes de renom comme Tony Parker, Renaud Lavillenie ou Yannick Agnel. 

Les premiers dossards pour le marathon de 2024 à remporter

Cette journée sera aussi l'occasion de remporter les premiers dossards pour le marathon des JO de Paris 2024, une course qui pour la première fois sera aussi ouverte aux coureurs amateurs.

24 dossards seront délivrés à l'issue d'un tirage au sort parmi les participants d'une course de 2.024 mètres dont le départ sera donné à 10 heures. 

Carole Blanchard