Gilles Lellouche va bientôt interpréter Jean Moulin au cinéma

L'acteur Gilles Lellouche lors du 81e Festival international du film de Venise au Lido de Venise, le 31 août 2024. - Alberto Pizzoli / AFP
Gilles Lellouche en chef de la Résistance? C'est ce que nous devrions voir prochainement sur grand écran. L'acteur français a été sélectionné pour incarner Jean Moulin dans le prochain film de Laszlò Nemes ("Le Fils de Saul").
L'information a été annoncée ce vendredi 21 février par le producteur du film, Alain Goldmann, dans un entretien accordé à Écran Total. "Je peux vous le dire aujourd'hui: Jean Moulin sera joué par Gilles Lellouche".
Le créateur de la société Légende Films a dévoilé quelques éléments de ce projet sur "la vie et le portrait de Jean Moulin" figure de la Résistance, assassiné durant la Seconde Guerre mondiale par les nazis:
"Olivier Demangel a écrit un scénario magnifique qui pose la question: qu'est-ce que résister? Comment se battre pour ses valeurs au point de pouvoir en mourir? C'est l'ultime courage".
Acteur dans "Bac Nord" (Cédric Jimenez), "Je verrai toujours vos visages" (Jeanne Henry) ou "Les Petits Mouchoirs" (Guillaume Canet), Gilles Lellouche est aussi réalisateur.
Il a notamment été nommé dans la catégorie meilleure réalisation de la 50ème cérémonie des César pour son dernier film "L'Amour Ouf." La cérémonie aura lieu le 28 février prochain à l'Olympia.