BFMTV

Fête de la musique: "les mini concerts dans les bars et les restaurants" autorisés, selon Bachelot

Concert dans les rues de Paris pour la fête de la musique 2010

Concert dans les rues de Paris pour la fête de la musique 2010 - FRED DUFOUR / AFP

La ministre de la Culture a présenté un protocole sanitaire moins strict que ce qui était prévu à l'origine, à savoir uniquement des concerts en extérieur.

Bonne nouvelle pour les mélomanes: il leur sera possible, lundi prochain, d'assister à des concerts lors d'un dîner ou autour d'un verre à l'occasion de la Fête de la musique. Invitée ce jeudi au micro de franceinfo, Roselyne Bachelot a annoncé que "les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles" ce 21 juin.

La ministre de la Culture a présenté un protocole sanitaire moins strict que ce qui était prévu à l'origine, à savoir uniquement des concerts en extérieur. Cette décision fait suite aux nouvelles règles annoncées mercredi par Jean Castex: parmi elles, la levée de l'obligation générale du port du masque en extérieur (celui-ci est toutefois fortement recommandé dans les lieux bondés).

Il sera également possible de faire la fête toute la nuit: le couvre-feu prendra fin plus tôt que prévu, dès ce dimanche 20 juin, à la veille de la Fête de la musique, au lieu du 30 juin comme le prévoyait initialement l'exécutif. Jean Castex, qui a fait cette annonce mercredi lors d'une conférence de presse, avait salué la décrue de l'épidémie en France, avec une circulation virale au plus bas "depuis le mois d'août dernier".

Nawal Bonnefoy