BFMTV

Découvrez les images inédites de l'album Astérix et la Transitalique

La BD "Astérix et la Transitalique" sortira le 19 octobre 2017

La BD "Astérix et la Transitalique" sortira le 19 octobre 2017 - Les éditions Albert René

Alors que le nouvel album d'Astérix sortira le 19 octobre prochain, BFMTV vous propose de découvrir en exclusivité un trailer dévoilant quelques images inédites des nouvelles aventures du célèbre Gaulois.

Direction l'Italie! Pour leurs prochaines aventures, les inséparables Gaulois Astérix et Obélix vont rendre visite à leurs voisins transalpins. Des aventures à découvrir dès le 19 octobre prochain dans la bande-dessinée Astérix et la Transitalique.

Une semaine avant la sortie du 37e album de la collection, BFMTV vous dévoile en exclusivité le trailer de cette BD très attendue, dans lequel les inconditionnels d'Astérix pourront y découvrir des images inédites issues de cet album. L'occasion d'avoir un premier aperçu de nos deux héros lancés dans une course en chars en Italie qui promet "des rebondissements, de l'action, du drame, des coups bas, de l'amour, de la gastronomie italienne... mais pas de pizza", comme s'en amuse le trailer.

Albert Uderzo, le papa avec René Goscinny d'Astérix et Obélix, se réjouissait du thème choisi par Jean-Yves Ferri (au scénario) et Didier Conrad (au dessin) pour ce nouvel album. "C'est une très bonne idée, confiait ce grand passionné de voitures et membre du club Ferrari à BFMTV. Faire une course de chars, dans un pays où il y a eu tant de courses, auxquelles j'ai participé d'ailleurs avec de vrais pilotes".

Un tirage à 5 millions d'exemplaires

Dans ce troisième album du duo Conrad/Ferri (après Astérix chez les Pictes et Le papyrus de César), les lecteurs découvriront tous les représentants de l'empire romain (Gaulois, Bretons, Goths, Pictes, Phéniciens...) et des peuples qui composent l'"Italie" antique, tous lancés dans une course en char placée sous l'égide bien sûr de Jules César. Ils feront également la connaissance d'un nouveau méchant au nom terrifiant, "Coronavirus", un mystérieux Romain dont le visage est caché par un masque et prêt à tout pour gagner.

L'album Astérix et la Transitalique, traduit en 16 langues va bénéficier d'un tirage total de 5 millions d'exemplaires dont 2 millions en français et 1,7 million en allemand. Depuis sa création, en 1959, 370 millions d'albums ont été vendus dans le monde. Un véritable phénomène, par Toutatis!

Fabien Morin