BFMTV

Coronavirus: le festival de la Côte d'Opale annulé

Lomepal - photo d'illustration

Lomepal - photo d'illustration - LOIC VENANCE / AFP

La 44e édition de l'événement, au cours de laquelle devaient notamment se produire Vanessa Paradis, Lomepal et Maxime Le Forestier, devait se tenir du 15 au 26 juillet prochains.

Les annulations des festivals de l'été se poursuivent dans le Nord-Pas-de-Calais. Mercredi, les organisateurs du festival de la Côte d'Opale ont annoncé que la 44e édition de l'événement musical, qui devait avoir lieu du 15 au 26 juillet prochain, ne pourrait pas se tenir en raison de l'épidémie de coronavirus.

"Nous aurions tant aimé faire vivre cette affiche prestigieuse et partager avec vous des moments musicaux et conviviaux mais priorité à notre santé à tous. Pendant ces longues semaines de confinement, nous avons espéré pouvoir vous annoncer un report début septembre mais toutes les conditions n’étaient pas réunies", ont écrit les organisateurs sur la page Facebook du festival.

Cette année, l'événement devait accueillir sur la Côte d'Opale des artistes tels que Vanessa Paradis, Lomepal, Maxime Le Forestier, Les Têtes Raides, Suzane, Jeanne Cherhal ou encore Monsieur Lune.

Les organisateurs du festival ont donné rendez-vous aux amateurs de musique l'année prochaine. "On restera fidèle à notre ADN, la chanson française pour toutes les générations", promettent-ils.

Les billets d'ores et déjà achetés pour le festival de la Côte d'Opale pourront être remboursés en ligne ou en magasin à partir du 1er juin, dans un délai de deux à trois mois.

Juliette Mitoyen