Coronavirus: la fréquentation du château de Versailles en baisse

Contrairement au musée du Louvre - qui a fermé ses portes deux jours en raison du droit de retrait invoqué par ses salariés -, les grilles du château de Versailles sont restées ouvertes au public depuis l'arrivée du coronavirus dans l'Hexagone. Mais l'ancienne demeure des rois de France, qui attire 8 millions de visiteurs chaque année, est malgré tout boudée par les touristes. Elle accuse aujourd'hui une baisse de 26% de sa fréquentation par rapport à la même période l'année dernière.
Heureusement, de nombreux visiteurs continuent tout de même d'affluer chaque jour au château de Versailles. Pour ceux-là, l'établissement a pris des mesures pour réduire les risques de transmission du coronavirus, en accord avec les recommandations formulées par le gouvernement, qui interdisent les rassemblements de plus de 1000 personnes.
Le château de Versailles a ainsi décidé de réguler l'accès à ses salles. L'établissement recommande de se munir d'un e-billet (une entrée achetée sur internet) stipulant un horaire de visite pour pouvoir accéder aux collections sans trop attendre. Dans le cas contraire, un horaire de visite sera attribué sur place aux visiteurs.
D'autres musées parisiens, comme le Louvre, le centre Georges-Pompidou ou le musée d'Orsay, ont pris des mesures similaires pour limiter à 1000 personnes le remplissage de leurs salles.