BFMTV

Confinement saison 2: on regarde quoi? #Jour27

Confinement saison 2, on regarde quoi

Confinement saison 2, on regarde quoi - Montage BFMTV

Comment s'occuper pendant les longues soirées de confinement? Classiques incontournables, pépites ou nouveautés, BFMTV.com vous livre une sélection de séries, films, ouvrages, BD et albums.

Série futile, classique primé, documentaire instructif, dessin animé familial, album indé ou bande dessinée trépidante... tout est bon pour peupler les soirées confinées. Voici notre sélection au #jour27 du confinement saison 2.

● À regarder: Uncle Frank (Amazon Prime)

Le scénariste de la série culte Six feet under, qui a révolutionné la représentation des personnes LGBT+ à la télévision, signe Uncle Frank, un très joli feel good movie sur un homme qui annonce son homosexualité à sa famille. Uncle Frank, d'Alan se déroule en 1973. Beth, une adolescente partie étudier à New York, y retrouve son oncle Frank, professeur de littérature réputé, mais aussi son modèle dans la vie. Elle découvre qu’il partage depuis plusieurs années sa vie avec un homme, Wally. Lorsque son père meurt, Frank décide de retourner dans sa famille conservatrice en Géorgie avec Beth et Wally pour assister aux funérailles et faire son coming out.

● À écouter: Taylor Swift sur Disney+

La popstar Taylor Swift a enregistré des sessions intimistes de son dernier album Folklore, accompagnée des co-producteurs du disque, Aaron Dessner, Jack Antonoff et Justin Vernon du groupe Bon Iver. Ce film-concert est diffusé à partir de ce mercredi sur Disney+. La chanteuse y livre également des secrets de fabrication de cet album de confinement, conçu en secret et sorti par surprise en juillet dernier.

● À lire: A la table des présidents, de Guillaume Gomez

Ceci est un livre de cuisine un peu particulier. Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l'Elysée et Meilleur Ouvrier de France nous y raconte l'histoire de l'Elysée à travers les repas servis aux chefs d'Etat. Du "foie gras glacé à la gelée de sauternes", servi à la reine Elizabeth et au prince Philip lors de leur rencontre avec René Coty en avril 1957, aux "Côtes et travers de porc noir de Bigorre confits" qu'ont dégusté Donald et Melania Trump en novembre 2018.

A la table des présidents de Guillaume Gomez
A la table des présidents de Guillaume Gomez © Cherche midi

A la table des présidents, de Guillaume Gomez, Editions du Cherche Midi, 232 pages, 39 euros

Le service culture