BFMTV

Le beau message des supporters lyonnais au restaurant Paul Bocuse après le retrait de sa 3e étoile

-

- - -

Le groupe de supporters des Bad Gones a affiché une banderole en soutien au restaurant Paul Bocuse lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue mardi soir.

C'est un message qui a sûrement faire plaisir aux équipes du restaurant Paul Bocuse de Collonges-au-Mont-d'Or. Mardi soir, lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue entre l'OL et le Losc, les supporters lyonnais ont déployé une banderole pour afficher leur soutien au restaurant qui a récemment perdu sa troisième étoile au guide Michelin.

"M. Paul, personne n'enlèvera une seule de vos étoiles du cœur des lyonnais", pouvait-on lire sur la banderole affichée par le groupe de supporters des Bad Gones. L'image a été reprise par le compte Twitter du restaurant.

Le restaurant historique du mythique chef français, mort à l'âge de 91 ans il y a deux ans, a récemment appris qu'il allait perdre sa troisième étoile dans la prochaine édition du guide Michelin. L'Auberge de Collonges-au-Mont-d'Or possédait cette distinction depuis 1965, sans discontinuer. 

Pour le guide, "la qualité de l'établissement demeur(e) excellente mais plus au niveau d'un trois étoiles". "Les étoiles du guide Michelin ne s'héritent pas, elles se méritent", avait précisé sur BFMTV, Gwendal Poullenec, directeur des Guides Michelin. 

Jean-François Mesplède, ex-directeur du Guide Michelin, a proposé "de créer une étoile d'or", hors classement dans une catégorie qui pourrait s'appeler "Incontournable".

Benjamin Rieth avec AFP