BFMTV

Hélène Darroze décroche une troisième étoile au guide Michelin britannique

La chef française Hélène Darroze dans les cuisines de son restaurant éponyme à Paris, le 23 avril 2015

La chef française Hélène Darroze dans les cuisines de son restaurant éponyme à Paris, le 23 avril 2015 - PATRICK KOVARIK / AFP

La jurée de Top Chef a décroché une troisième étoile au guide Michelin britannique pour son restaurant The Connaught, situé dans le quartier de Mayfair, à Londres.

La cheffe Hélène Darroze a décroché lundi une troisième étoile au guide Michelin britannique pour son restaurant The Connaught, situé dans le quartier de Mayfair, à Londres. "Un peu abasourdie" par la nouvelle, elle se dit aussi "folle de bonheur" au micro d'Europe 1:

"J'ai pensé à mes petites filles, qui souvent n'ont pas compris pourquoi, tous les soirs, je devais partir travailler. Je me dis que qu'elles vont peut-être réaliser maintenant ce que ça représentait. Je suis folle de bonheur. C'est quelque chose d'assez irréel."

"Ça montre aux jeunes femmes qui sont dans les cuisines que tout est possible et qu'il faut vraiment croire en sa passion, en ses rêves et surtout en sa féminité", a indiqué la jurée de Top Chef, fière "d'être une source d'inspiration."

"On a senti qu’il y avait eu beaucoup d’inspections, notamment dans les deux dernières semaines d’ouverture. Mais pour moi, c’était inatteignable, j’ai toujours pensé que je n’avais pas assez de rigueur. Je ne sais pas comment je vais parvenir à y croire", a-t-elle encore ajouté dans les colonnes du Monde

Deux étoiles pour son établissement parisien

En France, seule Anne-Sophie Pic a trois étoiles et Stéphanie Le Quellec deux. Hélène Darroze a par ailleurs reçu la semaine dernière deux étoiles pour son établissement Marsan.

Hélène Darroze a rouvert cet établissement situé rue d'Assas à Paris en 2019 après onze mois de travaux. Elle l'a rebaptisé Marsan, pour rendre hommage à ses origines du Sud-Ouest.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV