Avec sa fête médiévale, ce village de Charente-Maritime remonte le temps durant un week-end

La fête médiévale de Sablonceaux (Charente-Maritime) est prévue ce samedi 4 et dimanche 5 octobre. - DR / Royan Atlantique
Si vous aviez une machine à voyager dans le temps, quelle époque choisiriez-vous? À Sablonceaux, le choix est déjà fait. Ce village de Charente-Maritime a décidé de retourner au Moyen-Âge le temps de deux jours de fêtes les 4 et 5 octobre.
Pour la deuxième édition de sa fête médiévale, l'Abbaye de Sablonceaux va accueillir plus de vingt exposants avec un marché artisanal, des ateliers, des démonstrations et des animations autour du Moyen-Âge.
Et l'événement se veut familial puisque les organisateurs annoncent que les "grands et les petits" sont les bienvenus. Au programme, sont prévus des spectacles et des déambulations pour ces deux jours de fête médiévale.
Danse, escrime, poney...
Dans le détail, la fête débutera ce samedi à partir de 10 heures. Dès 10h30 des ateliers de danses médiévales sont prévus, suivis d'escrime médiévale et d'initiation aux techniques de combat, de l'entraînement, jusqu'au duel.
Le reste de la journée sera ponctué de démonstrations de fauconnerie, à nouveau de danse médiévale, de présentation d'armes, de formation aux techniques de déplacement et de défense, d'un spectacle interactif et d'un concert. Le samedi, ce sont les Voix Romanes qui viendront clore la journée dans l'église de Sablonceaux, et le dimanche, c'est le groupe Les Coquelicots qui viendra clore l'événement.
Pendant les deux jours, des balades à poney seront proposées aux enfants, ainsi qu'une déambulation dans le campement médiéval qui reproduit la vie d'un camp au XIVe siècle. Sur son site, l'organisation annonce la présence de foodtrucks et de stands de restauration.
Enfin, l'entrée est gratuite. L'organisation informe que les animaux ne sont pas acceptés sur le site durant les deux jours. Programme complet en suivant ce lien.