Un détenu retrouvé mort dans une cellule de la maison d'arrêt de Brest, une enquête ouverte

La maison d'arrêt de Brest en 2011 - FRED TANNEAU © 2019 AFP
Une enquête a été ouverte après qu'un détenu de nationalité tunisienne a été découvert mort samedi à la maison d'arrêt de Brest, a-t-on appris ce dimanche de source judiciaire.
"Le décès pourrait être consécutif à une intoxication médicamenteuse", a indiqué le procureur de la République de Brest à l'AFP, confirmant des informations du quotidien Ouest France.
Selon le magistrat, le détenu avait fait une tentative de suicide par pendaison mercredi. Conduit aux urgences du CHU de Brest, il avait réintégré la maison d'arrêt jeudi soir avant d'être vu le lendemain par un médecin psychiatre. Le détenu, de nationalité tunisienne, a été découvert mort dans sa cellule samedi dans la matinée.
"Une autopsie et des prélèvements" prévus
"Une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort", indique Camille Miansoni.
"Une autopsie et des prélèvements aux fins d'analyses seront réalisés", ajoute le procureur précisant qu'une enquête a été confiée au service de la sûreté départementale du commissariat de police de Brest.
Selon le procureur, le défunt, né en 1982 en Tunisie, se trouvait en situation irrégulière sur le territoire français.
"Il était incarcéré à la maison d'arrêt de Brest depuis le 23 novembre 2022 en exécution d'une peine de neuf mois d'emprisonnement prononcée contre lui pour des faits de vol avec violences", précise Camille Miansoni.