BFMTV
Brest

Armor-lux et Unexo: un partenariat pour développer l’entreprise quimpéroise

Armor-lux

Armor-lux - Fred Tanneau-AFP

Unexo, fonds d'investissement du Crédit agricole, entre au capital d’Armor-lux. Il sera un actionnaire minoritaire de l’entreprise de textile finistérienne.

Du nouveau du côté d’Armor-lux. L’entreprise de textile basée dans le Finistère à Quimper accueille un nouveau partenaire au sein de son actionnariat. Il s’agit d’Unexo, fonds d'investissement du Crédit agricole, rapporte Ouest France, le 26 novembre 2024. D’après l’agence API, Unexo accompagne les dirigeants et les entreprises du grand ouest depuis plus de 90 ans. À ce titre, il est actionnaire minoritaire dans pas moins de 100 entreprises du territoire.

Unexo s’est fixé pour objectif "d’accompagner l’arrivée d’une nouvelle génération au sein de la gouvernance familiale et soutenir le plan de développement du groupe finistérien". Interrogé par Ouest France, la direction dévoile son ambition pour Armor-lux, à savoir renforcer "l’assise financière du groupe finistérien détenu par les familles Le Floch et Guéguen et (...) accompagner sa stratégie de développement". De son côté, Éric Poisson, directeur de participations chez Unexo, se réjouit que ce partenariat renforce "la relation du Crédit agricole avec Armor-lux".

La pérennité des emplois pas remise en cause

Jean-Guy Le Floc’h, président d’Armor-lux, y est également allé de son commentaire dans les colonnes de Ouest France. Il s’est dit "heureux d’accueillir Unexo". Selon lui, son entreprise et le fonds d’investissement du Crédit agricole partagent "la volonté de développer l’ensemble de nos activités retail (commerce de détail), e-commerce et vêtements professionnels". Une ambition qui ne doit pas remettre en cause "la pérennité de nos emplois et la satisfaction de nos clients" sur le territoire.

Pierre Fougères (6Medias)