BFMTV
Aube

"Un temps d'échange": des repas intergénérationnels organisés à la maison des jeunes Caillotins à Rosières-près-Troyes

Image d'illustation.

Image d'illustation. - Mychele Daniau, AFP/Archives

La Maison des jeunes Caillotins de Rosières-près-Troyes organise des repas intergénérationnels entre les enfants de l'accueil de loisirs et des personnes âgées de plus de 60 ans.

Des repas pour rapprocher les différentes générations. C'est l'ambition de la Maison des jeunes Caillotins, qui a ouvert ses portes le 29 août dernier, dans la commune de Rosières-près-Troyes (Aube).

Le bâtiment, qui accueille habituellement la restauration scolaire et des activités de l’accueil de loisirs, souhaite désormais élargir ses missions en organisant des repas intergénérationnels.

"Venez déjeuner avec les enfants de l'accueil de loisirs et participer à un temps d'échange (activités, lecture, jeux...)", encourage la mairie de Rosières-près-Troyes sur son site.

Premier repas en novembre

Ces déjeuners sont ouverts à tous les Caillotins de plus de 60 ans, à raison de six places par repas. Mais "une rotation est possible s'il y a un nombre important d'inscrits", rassure le communiqué.

Ils seront organisés tous les mercredis du mois de novembre et de décembre, avec un repas de 12 à 13 heures et des "activités récréatives en présence des animateurs" de 13 à 14 heures. Le premier rendez-vous est fixé au 5 novembre.

5,22 euros par repas

Les personnes souhaitant participer doivent s'inscrire au plus tard le lundi précédant la date du repas auprès des services de la mairie.

Le tarif appliqué est de 5,22 euros par repas et par personne. Les participants devront s'acquitter de la facture à la fin du moins auprès des services municipaux. Pour éviter toute facturation en cas d'indisponibilité, il est impératif d'annuler au plus tard 48 heures avant le repas.

Les repas auront lieu dans une des deux grandes salles de restauration et seront préparés sur place, dans la cuisine de l'établissement. Cette initiative, menée par la municipalité, a pour objectif de créer des ponts entre les différentes générations.

Sabrine Mimouni