Salon de la gastronomie de Troyes: un rendez-vous pour les gourmands

Le Cube à Troyes - Google Street View
C’est un événement très attendu par les gourmands. La 26ème édition du Salon de la Gastronomie ouvre ses portes du 8 au 11 novembre, au Cube de Troyes. Au total, 70 exposants seront présents sur le salon pendant quatre jours, rapportent nos confrères de l’Est Eclair.
"Depuis longtemps, ce rendez-vous est ancré dans le territoire. Si l’on tient compte de la dimension patrimoniale de la gastronomie, on peut le considérer comme un événement culturel", selon Marc Sebeyran, premier adjoint au maire entre autres chargé de la culture et de l’animation.
Pour cette édition, les organisateurs affichent un double objectif : mettre en avant "les valeurs sûres du territoire" mais aussi "l’excellence de la formation aux métiers de bouche".
Des spécialités régionales
Pendant les quatre jours, les visiteurs pourront acheter et emporter ou savourer sur place des "spécialités de toutes les régions françaises, y compris de l’outre-mer", a indiqué Marc Sebeyran.
Les producteurs aubois seront de la partie et proposeront foie gras, escargots, fromages, confitures ou encore des bières artisanales.
Les savoir-faire et l’apprentissage seront mis en avant avec des "animations variées" en lien avec Noël et les fêtes (art de la table, préparations culinaires…), spécialement avec le pâtissier Laurent Duparcq, autre fidèle au rendez-vous.
Chaque année, le Salon de la Gastronomie attire entre 18 000 et 20 000 visiteurs, ce qui en fait le premier salon de Troyes en termes de fréquentation.