Le groupe de rap Sniper donne un showcase à Saint-Julien-les-Villas ce samedi

Concert de Sniper le 10 septembre 2022 à la Fête de l'humanité. - Photo par STEPHANE MOUCHMOUCHE / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
De quoi raviver des souvenirs. Le groupe de rap Sniper, formé en 1997 et devenu populaire dans les années 2000, se produit chez MyBeers le bar à bières situé sur le site des magasins d'usine à Saint-Julien-les-Villas, ce samedi 20 septembre.
MyBeers, qui a annoncé l'événement dès le 20 août dernier sur sa page Facebook, promet un "concert qui va retourner le bar". Pour accéder à la soirée, les clients doivent se procurer un "Snipass" à acheter sur place. Ce dernier est vendu 10 euros et comprend une consommation offerte.
"Pour les retardataires, une vente de derniers Snipass sera ouverte samedi dès 18 heures, uniquement si du stock reste disponible", préviennent les organisateurs. DJ Nabs et DJ Dims sont programmés en premières parties.
Un groupe emblématique
Le groupe, originaire du Val-d'Oise (95), est composé de Bachir Baccour, baptisé Tunisiano et de Ryad Selmi, baptisé Aketo. Karl Appela, Blacko, en a également fait partie jusqu'en février 2019, avant de tourner la page du rap pour se consacrer au reggae.
Leur album culte est sans doute Gravé dans la roche, sortie le 19 mai 2003, alors qu'ils étaient encore trois. Ce dernier, vendu à plus de 600.000 exemplaires, a fêté ses 22 ans en mai dernier.
Pour rappel, le groupe s'est produit dans le département en juillet 2024, à l'occasion de la 34e édition de l'Othe-Armance Festival à Aix-en-Othe, aux côtés d'Olivia Ruiz et d'Hysta. Le rendez-vous avait failli dépasser la barre historique des 10.000 spectateurs.
Cet événement annuel, qui a pour objectif de proposer des concerts dans des secteurs éloignés des grandes villes, dans l’Aube et dans l’Yonne, avec des artistes et une tarification populaires, est généralement un succès.