BFMTV

Le groupe de rap Sniper annonce sa séparation et l'annulation de sa tournée

Le clip Empire de Sniper

Le clip Empire de Sniper - Capture d'écran YouTube

Après le départ de Blacko, un des membres fondateurs, le groupe a préféré annuler la reste de sa tournée.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Sniper: après le départ du membre fondateur Blacko, le groupe de rap français a décidé d'annuler le reste de sa tournée, a annoncé jeudi Tunisiano sur son compte Instagram.

"Nous avons une annonce importante à vous faire. Blacko ayant décidé de ne pas continuer l'aventure Sniper, nous n'allons pas pouvoir assurer les prochaines dates de la tournée", a écrit Tunisiano, avant d'ajouter:

"Nous sommes profondément désolés et vous remercions pour votre soutien depuis toutes ces années [...] C'est à contre-cœur que nous vous annonçons cette nouvelle, mais malheureusement, nous ne pouvons pas faire autrement."

"Mes choix m'appartiennent et ma musique aussi"

Blacko, qui a participé au début de Sniper en 1997, avait déjà quitté le groupe en 2009 avant de le retrouver en 2016. Après l'annonce de Tunisiano, Blacko a publié sur Instagram plusieurs messages où il semble expliquer son départ de Sniper:

"Ça sert à rien de parler, mon cœur connaît sa place. Sur ma tombe il n'y aura pas écrit Blacko", a-t-il d'abord écrit, avant d'ajouter dans une autre publication: "Mes choix m'appartiennent et ma musique aussi."

Le groupe a sorti l'album Personnalité Suspecte en octobre dernier.
Jérôme Lachasse