"La priorité c'est pas les retraites, c'est Bar-sur-Aube": de passage dans la commune, Hakim Jemili ironise

L'acteur et humoriste Hakim Jemili à l'avant-première de "L'Amour, c'est surcoté", en avril 2025. - Photo par PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
"Une ville encore en noir et blanc." De passage à Bar-sur-Aube, l'humoriste et acteur Hakim Jemili, habitué des contenus humoristiques sur Instagram, n'a pas raté l'occasion de poster une vidéo sur la commune.
"Je marchais dans la rue, j'ai croisé un forgeron. Un forgeron en 2025 les gars. Je lui ai demandé l’heure, il m’a dit 'désolé, l’église est en panne, on ne sait pas'", plaisante-t-il. La vidéo cumule déjà près de 160.000 visionnages et n'a pas manqué de faire réagir la ville, qui, par le biais de son compte Instagram officiel, a invité l'humoriste à se produire sur une scène de la commune.
"Merci pour le coup de publicité "
L'humoriste, qui enchaîne les blagues pendant une minute en continu, évoque une ville en "noir et blanc" où il y a "encore la peste noire". "Les flics, ce sont des shérifs ; les jeunes sont en souffrance, ils font des CAP d’écuyer, des CAP d’allumeurs de réverbères", ajoute-t-il.
La vidéo a largement fait réagir les fans de l'humoriste, mais aussi le compte officiel de la mairie de Bar-sur-Aube.
"Merci pour le coup de pub sur Bar-sur-Aube, petite cité de caractère et chargée d'histoire. La vraie vie et le bien-vivre c'est ici ! Et pour la découvrir, nous invitons Hakim Jemili pour une représentation dans notre salle de spectacle de 1.000 personnes avec un parking pour diligences... Parce que oui, nous avons aussi de l'humour à Bar-sur-Aube", a répondu la commune sous la vidéo de l'artiste.
"Allez, lancez la billetterie pour demain soir" a-t-il rétorqué. L'office du tourisme de Bar-sur-Aube a également réagi en invitant l'humoriste à une dégustation de champagne qui lui "fera oublier en quelle année on est".
Hakim Jemili conclut sa vidéo en faisant une petite référence à l'actualité nationale en lançant: "L'État français, écoutez-moi s'il vous plaît. La priorité c'est pas les retraites, c'est Bar-sur-Aube, aidez-les !"