Des pierres et des boules de pétanque jetées sur un bus de supporters de l'Estac après un match, plusieurs blessés

ESTAC - -
L'un des deux bus des supporters de l'Estac a été pris à partie après la victoire de l'équipe face au Red Star (3-1), ce mardi 23 septembre aux abords du stade Bauer, à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Le bus visé était identifié comme celui des ultras troyens.
Selon les informations de France 3 Grand Est, un groupe de supporters du Red Star aurait jeté des pierres, des bouteilles de bière et des boules de pétanque sur le bus troyen explosant ainsi plusieurs vitres. Les photos publiées sur les réseaux sociaux montrent l'ampleur des dégâts provoqués.
Six passagers blessés
Ces jets, dont les motivations restent indéterminées, ont fait six blessés selon nos confrères. Certains d'entre eux ont même eu besoin de points de suture. Le car a réussi à rouler jusqu’à Provins avant que les supporters ne soient invités à changer de car pour poursuivre leur trajet jusqu'à Troyes. En effet, un bus de substitution a été affrété en urgence par l'autocariste ProCars basé à Provins, selon France 3 Champagne-Ardenne. Les supporters ne sont arrivés à Troyes qu'à 3 h 30 du matin.
Dans un communiqué, l’Estac "condamne avec la plus grande fermeté les attaques dont ont été victimes certains de nos supporters. La sécurité et l’intégrité de nos supporters restent une priorité absolue". Le club affirme être en relation étroite avec le Red Star pour comprendre ce qu'il s'est passé.
Le maire LR de Troyes, François Baroin, a également réagi. "La violence n’a aucune place dans le sport dont les valeurs fondamentales reposent sur le respect, l’excellence et le partage", indique-t-il dans un communiqué. Il espère qu'une "réponse ferme" sera apportée face à "ces actes de violences".