
Séismes en Turquie: Google reconnaît que son système d'alerte a échoué en 2023
Le système de détection de tremblements de terre de Google a sous-estimé l'intensité des deux séismes qui ont frappé la Turquie début février 2023.
Le système de détection de tremblements de terre de Google a sous-estimé l'intensité des deux séismes qui ont frappé la Turquie début février 2023.
ENTRETIEN — Depuis plus de 20 ans, Pandu Nayak est le maître à penser de la recherche chez Google. Chief Scientist de Google Search, il revient pour Tech&Co sur l’évolution du moteur et comment l’IA redessine notre façon de nous informer.
Un mois avant sa conférence, Google lève le voile sur ses prochains smartphones. Les Pixel 10 devraient être les concurrents directs des Galaxy S25 et des iPhone 17, qui seront annoncés en septembre.
Comme en 2024, l'été sera synonyme d'annonces pour Google, qui dévoilera en août ses prochains smartphones et produits Pixel.
Chaque jour, Google illustre sa page d'accueil avec un Doodle historique, iconique, de circonstance ou drôle. Pour le 14 juillet, le navigateur a fait appel à Emilie Tronche, dessinatrice et créatrice de la série "Samuel" sur Arte, pour une illustration poétique et lumineuse.
Independent Publishers Alliance, un groupe d'éditeurs indépendants, accuse Google d'abus de position dominante sur le marché de la recherche en ligne avec les "Aperçus IA", une fonction qui résume les résultats de recherche.
Accusé de pratiques anti-concurrentielles, Google va modifier sa page de présentation des résultats liés aux plateformes marchandes et de voyages en Europe.
Depuis plusieurs semaines, des vidéos racistes pullulent sur les réseaux sociaux et connaissent un succès grandissant. Elles sont toutes été générées par IA.
Le géant de la recherche, qui opère également le système d'exploitation mobile Android, est accusé d'avoir collecter des données sans accord de ses utilisateurs. Google a annoncé son intention de faire appel.
Le groupe d'activistes Pause AI a manifesté devant le siège de Google Deepmind à Londres. Le collectif reproche notamment le manque de transparence du géant américain sur le développement de ses IA.