
Star du confinement, Clubhouse licencie désormais à tour de bras
Lancée au début de la pandémie du Covid-19 en 2020, l'application a rencontré un succès fou pendant les confinements mais peine à se relancer.
Lancée au début de la pandémie du Covid-19 en 2020, l'application a rencontré un succès fou pendant les confinements mais peine à se relancer.
Cette vérification, présente dans les conditions d'utilisation des plateformes, mais dont l'application est lacunaire, serait faite au moyen de documents d'identification officiels.
Le gouvernement entend "sécuriser l’espace numérique" grâce à un projet de loi qui prévoit un bannissement temporaire des réseaux sociaux, en cas de condamnation à la suite de publications haineuses.
Afin d'appuyer leur message, des influenceurs trompent les utilisateurs en mimant de fausses interviews, notamment sur TikTok. Cette tendance a donné lieu à des parodies.
Connue pour offrir la possibilité à ses utilisateurs de ne publier qu’une photo par jour à un horaire précis, le réseau social va étendre la fenêtre de tir avec deux photos bonus.
L'humoriste et d'autres stars ont fait la promotion de NFT pour financer un projet de film. Celui-ci n'a jamais vu le jour et près de 700 investisseurs estiment avoir perdu plus d'un million d'euros au total.
Sur Instagram et TikTok, tous les styles sont permis pour parler de l’écologie. De l’humour aux actions filmées en passant par la musique, les militants redoublent d’imagination pour mobiliser la génération Z.
La marque d'hygiène Dove vient de lancer une campagne de prévention, alertant sur les dangers que peuvent représenter les réseaux sociaux pour la santé mentale des plus jeunes utilisateurs.
Passé la petite provocation, Evan Spiegel a toute de même glissé que l’interdiction de son rival serait aussi une première inquiétante pour l’écosystème de la tech.
Malgré une consultation forte, l'application Snapchat peine encore à générer un quelconque profit. Une diversification à marche forcée a donc été entrepris.
Utilisée par de plus en plus d’internautes, notamment via TikTok, cette application permet de réaliser montages vidéo et retouches photo.
La fondatrice de l'agence Shauna Events est auditionnée dans le cadre de la proposition de loi visant à encadrer l'influence commerciale et à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux.
Le réseau social professionnel met gratuitement en place des badges qui attestent que vous travaillez bien là où vous le dites.
La papesse des influenceurs va être entendue par le Sénat sur la proposition de loi actuellement débattue.
Luis, youtubeur italien à plus d’un million d’abonnés, amuse depuis plusieurs jours les réseaux sociaux grâce à son test des meilleurs croissants de Paris. En particulier à cause du cadre quelque peu insolite de sa vidéo.
Ne laissez pas vos "mèmes" être utilisés par n’importe qui, conseille un avocat.
Alors que TikTok fait face à de nombreuses interdictions, la maison mère du réseau social prépare une nouvelle application, Lemon8.