Tech&Co
Réseaux sociaux

Ce youtubeur italien classe les meilleurs croissants de Paris en pleine manifestation

placeholder video
Luis, youtubeur italien à plus d’un million d’abonnés, amuse depuis plusieurs jours les réseaux sociaux grâce à son test des meilleurs croissants de Paris. En particulier à cause du cadre quelque peu insolite de sa vidéo.

"Bonjour je m’appelle Luis et aujourd’hui nous allons…", s’exclame le youtubeur italien Luis en introduction de sa dernière vidéo avant d’être emporté par la foule et les forces de l’ordre. Un cadre de vidéo qui a eu de quoi faire rire les internautes français.

Le youtubeur a en effet décidé de tester les meilleurs croissants de Paris, le tout en pleine journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Repris sur Twitter, différents extraits de sa vidéo cumulent aujourd’hui près d’un million de vues, sans compter les 500.000 vues sur YouTube.

"Suivre l'exemple des Français"

Évaluant le croustillant, la présence de beurre et les miettes laissées par les croissants, Luis enchaîne ainsi les dégustations de viennoiseries devant les différentes boulangeries mais aussi en plein milieu des cortèges, avec des poubelles en feu et autres barricades en arrière-plan. La vidéo se conclut même avec son classement dévoilé au rythme des détonations des forces de l'ordre.

Un décor qui n’était pas vraiment prévu au programme, indique Luis à Tech&Co: "L’idée de la vidéo était d’être aussi vrai et transparent que possible avec le public de manière à ce qu’il puisse 'goûter' à l’expérience comme moi. Le but était que mon classement du meilleur croissant n’influence pas l’opinion des autres", explique le youtubeur. 

"Après, les grèves derrière moi sont en réalité juste un jeudi normal en France", s’amuse Luis.

Le youtubeur n’a pas réellement expliqué s’il était au courant ou non des grèves qui ont lieu en ce moment en France. Mais Luis affirme tout de même à Tech&Co son soutien au mouvement en cours: "Le monde entier devrait suivre l’exemple des Français dans leur manière de gérer leur mécontentement… et de faire des croissants."

Julie Ragot