
Gaza: les négociations du Caire au point mort
Alors que les hostilités pourraient reprendre dans la nuit, les négociations entre Palestiniens et Israéliens sont au point mort, au Caire. La communauté internationale fait pression.
Alors que les hostilités pourraient reprendre dans la nuit, les négociations entre Palestiniens et Israéliens sont au point mort, au Caire. La communauté internationale fait pression.
Israël a accepté le cessez-le-feu de 72 heures avec les Palestiniens proposé par l'Egypte dans la bande de Gaza.
Alors que les frappes israéliennes continuent sur la bande de Gaza, les délégués palestiniens envoyés au Caire examinent un projet de trêve de 72 heures.
CARTE INTERACTIVE - Depuis plus d'un mois, les équipes de BFMTV se relaient pour couvrir les plus importants affrontements israélo-palestiniens qui ont eu lieu depuis des années. Plusieurs dizaines de reportages sur place qui racontent ces événements, leurs implications, et le quotidien des populations.
Dans l'enclave, les violences meurtrières continuent après l'expiration du cessez-le-feu vendredi. Au moins cinq personnes sont mortes ce samedi dans des frappes israéliennes.
Avant même l'expiration du cessez-le-feu bilatéral de 72 heures, ce vendredi, des roquettes tirées de Gaza ont touché Israël, qui a riposté en bombardant des "cibles terroristes". Alors que les deux camps se rejetaient mutuellement la faute de l'échec des négociations, des milliers de Gazaouis ont fui leurs maisons de peur de frappes israéliennes.
INFOGRAPHIE - Après un mois de violents d'affrontements entre le Hamas et l'armée israélienne, la population de Gaza souffle un peu. Quel est le bilan de cette opération?
VISUEL INTERACTIF - Comment évaluer les dégâts causés par l'offensive israélienne à Gaza? Un programme de l'ONU, Unosat, fait le compte grâce à des photos satellites. Sur certains quartiers, le montage avant - après est impressionnant.
Certains médias israéliens évoquaient le début du retrait des troupes de Gaza, et des témoins ont dit avoir vu les soldats israéliens se retirer de villages proches de Beit Lahiya et de Khan Younès. L'armée a autorisé les habitants de certains secteurs du nord à rentrer chez eux.
La petite Shayma avait passé plus d'une heure dans le ventre de sa mère décédée, fauchée par un bombardement israélien. Elle est finalement morte d'une insuffisance respiratoire "consécutive à l'arrêt cardiaque de sa mère".