
Partygate: Boris Johnson se dit "désolé" devant les députés britanniques
Quelques heures plus tôt, un rapport très attendu dénonçait des "erreurs de leadership" à Downing Street.
Quelques heures plus tôt, un rapport très attendu dénonçait des "erreurs de leadership" à Downing Street.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson doit prendre la parole dans l'après-midi afin de clarifier les conclusion de ce si attendu document.
Le Premier ministre britannique doit prendre la parole ce lundi après-midi devant les députés.
Mardi, les forces de l'ordre avaient annoncé enquêter sur plusieurs des fêtes concernées, ce qui a modifié le calendrier de publication initiale du rapport.
Ses détracteurs déplorent l'existence de vols réguliers commerciaux aux mêmes horaires.
Longtemps inconnue du grand public, Sue Gray a pourtant déjà fait tomber plusieurs membres du gouvernement.
À partir de ce jeudi, le port du masque ne sera plus légalement obligatoire, le télétravail ne sera plus recommandé officiellement et un pass sanitaire ne sera plus imposé pour l'accès aux boîtes de nuit et certains grands rassemblements.
Ce jeudi, le Royaume-Uni sonne la fin des restrictions sanitaires prises pour endiguer l'épidémie de Covid-19. Voici toutes les nouveautés à connaître.
Malgré des cas record et des hospitalisations en hausse, le Danemark a annoncé mercredi lever toutes ses restrictions intérieures anti-Covid au 1er février, jugeant sa forte couverture vaccinale suffisante face à la moindre sévérité du variant Omicron. Quant au Royaume-Uni, la plupart des restrictions seront levées dès ce matin comme la fin du pass sanitaire et fin du port du masque en intérieur dans certains endroits et en extérieur.
Un échange de mails trahit l'ordre que le Premier ministre britannique aurait donné en août dernier.
Le Premier ministre britannique a une nouvelle fois été appelé à démissionner, avant la publication des conclusions de la haute fonctionnaire Sue Gray sur les différentes fêtes clandestines.
Le Premier ministre britannique aurait participé, durant une dizaine de minutes selon la version officielle, à une petite réception alors que le pays était sévèrement confiné.
Selon de nombreuses révélations de presse, plusieurs fêtes ont été organisées au 10, Downing Street pendant les confinements au Royaume-Uni.
Nusrat Ghani, l'ex vice-ministre des Transports, affirme que "ses origines et sa foi" avaient été déterminantes dans son éviction. Le gouvernement dément.
Brice Samba, gardien de Nottingham Forest, a subi un énorme choc à la tête suite à un contact et un oeuf s'est formé sur son crâne. Il est pourtant resté sur le terrain pour permettre à son équipe de s'imposer 2-1 face au Derby County de Wayne Rooney.
Le Premier ministre britannique a annoncé mercredi la levée de quasiment toutes les restrictions en cours dans les prochains jours. Mais si le nombre de cas de Covid-19 est en baisse outre-Manche, cette décision reste très critiquée.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé la levée de nombreuses mesures restrictives, comme la fin du télétravail obligatoire, la fin du port du masque à l'école et bientôt partout, la fin du pass sanitaire. Certains de ses opposants pensent que ces allègements sont une diversion pour redorer son image, alors qu'il est empêtré dans des affaires de fêtes clandestines pendant les confinements.
La crise du Covid-19 a eu un impact important sur les enfants, comme le démontre une étude britannique. Lorsque des spécialistes ont demandé à des jeunes de donner leur mot de l'année avec comme thème principal la santé, ceux-ci ont choisi "anxiété".
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé mercredi mettre fin la semaine prochaine à l'essentiel des restrictions anti-Covid imposées pour lutter contre le variant Omicron en Angleterre, et prévoir en mars la fin de l'isolement pour les cas positifs.
Le Premier ministre britannique prévoit en mars la fin de l'isolement pour les cas positifs.
Alors que le pouvoir britannique est empêtré dans le "Partygate", après les révélations récentes concernant des fêtes organisées à Downing Street, les internautes redoublent d'inventivité pour se moquer du gouvernement.
Le Premier ministre brianntique, accusé d'avoir "enfreint la loi" en participant à des fêtes organisées à Downing Street pendant le confinement, s'est dit "prêt à agir" pour redresser la barre.
Ces pots, organisés dans les jardins de la résidence du Premier ministre britannique, ont eu lieu pendant le confinement, alors que la reine s'apprêtait à enterrer son époux.
Les services du Premier ministre britannique Boris Johnson se sont excusés auprès de la reine Elizabeth II à la suite de révélations sur des fêtes organisées à Downing Street la veille des funérailles de son époux Philip, en plein confinement, a indiqué un porte-parole vendredi.
Le Premier ministre Boris Johnson le sera-t-il encore dans une poignées d'heures ou de jours? Le grand artisan du Brexit voit sa position plus menacée que jamais. Jeudi, la presse a révélé l'organisation de deux nouvelles soirées dans sa résidence officielle, en contradiction avec les règles sanitaires.
Alors que Boris Johnson aurait organisé une soirée le 20 mai 2020, de nouvelles révélations montrent que les employés auraient été ordonné de supprimer des informations sur cet événement.
Le Premier ministre britannique est à nouveau au centre d'une controverse, après la révélation d'un email mentionnant l'organisation d'une fête à sa résidence en mai 2020, en période de confinement.
Un mail en date du 20 mai 2020, période de confinement strict outre-Manche, prouve la tenue d'une fête en présence d'une centaine de personnes dans la demeure du Premier ministre Boris Johnson.
En marge d'un déplacement, le Premier ministre a exhorté les Britanniques à se faire vacciner, alors que le pays connaît une flambée épidémique.