
La Chine autorise les familles à avoir trois enfants
La Chine a aboli la limite de deux enfants par couple, et autorise les familles à avoir trois enfants au maximum. Cette décision est motivée par une forte baisse du taux de natalité dans le pays.
La Chine a aboli la limite de deux enfants par couple, et autorise les familles à avoir trois enfants au maximum. Cette décision est motivée par une forte baisse du taux de natalité dans le pays.
La Russie a débuté mardi la vaccination pour les animaux domestiques et carnivores. C'est fin mars que le pays avait homologué le premier vaccin anti-Covid pour animaux au monde, le Carnivac-Cov.
Des nouvelles d'Alexeï Navalny. L'opposant russe a comparu une nouvelle fois devant un tribunal. Cette fois-ci, il a été interrogé en visioconférence à propos de ses plaintes concernant le système pénitencier russe. Actuellement détenu dans un des établissements réputés comme les plus sévères de Russie, il doit purger une peine de deux ans et demi.
mprisonné en janvier à son retour en Russie après un empoisonnement dont il accuse le Kremlin, Alexeï Navalny a été condamné à deux ans et demi de prison. La pression s'intensifie sur son mouvement.
21 personnes sont mortes dans le nord-ouest de la Chine, lors d'un ultra-marathon de 100 km en montagne. L’événement, couru en haute altitude, a été marqué par l’arrivée soudaine de la grêle, de pluies verglaçantes, de vents violents et de températures largement négatives, qui ont piégé les 172 participants. Une enquête a été ouverte.
Dans l'ensemble de l'Inde, la vague dévastatrice du Covid-19 a submergé les hôpitaux, entraîné une pénurie d'oxygène et de médicaments essentiels
Au moment de débats sur une nouvelle loi de lutte contre les discriminations, des députés sont accusés d'avoir "violé l'esprit olympique" en tenant des propos homophobes.
Un conducteur de train à grande vitesse japonais a passé les commandes pendant le trajet à un employé non qualifié pour se rendre aux toilettes. La compagnie ferroviaire a affirmé qu'il y aurait "des conséquences" pour le conducteur.
Un comité du ministère japonais de la Santé a recommandé ce jeudi l'approbation des vaccins Moderna et AstraZeneca. Le Japon est critiqué pour sa lenteur vaccinale, alors que le pays connaît un regain épidémique.
Tauktae frappe l'Inde à l'heure où le pays affronte une deuxième vague épidémique de Covid-19 d'une grande violence, qui fait chaque jour quelque 4000 morts.
Deux tornades ont saccagé les villes de Wuhan et Suzhou, en Chine, vendredi. Leur passage a fait au moins 12 morts et plus de 400 blessés. Les vents ont atteint les 260 km/h et fait d'importants dégâts matériels.
Une tornade a traversé la métropole de Wuhan, et une autre est passée à proximité de Shanghai.
Dix-huit dépouilles d'éléphants ont été découvertes dans la jungle de l'Etat d'Assam dans le nord-est de l'Inde. Une enquête a été ouverte par les autorités.
Un séisme de magnitude 6,6 s'est produit vendredi au large de la côte ouest de l'île indonésienne de Sumatra, a annoncé l'Institut américain de géophysique alors que ni victimes ni dommages n'ont été signalés.
Onze personnes sont mortes en escaladant l'Everest en 2019, dont quatre sont imputés à la surpopulation.
Alors que la pandémie semble s'atténuer dans les grandes villes, le virus sévit dans le vaste arrière-pays rural de l'Inde, où vivent les deux tiers de la population.
Les forces ont annoncé avoir arrêté un adolescent, suspecté d'être l'auteur de la fusillade dans cet établissement de Kazan, une grande ville du centre de la Russie.
La Chine installera une ligne de démarcation au sommet de l'Everest dans le but d'éviter toute contamination au Covid-19 par des alpinistes venant du Népal. Le pays est en effet durement touché par le virus et la Chine craint sa propagation dans le pays.
Le comité d'experts vaccinaux de l'OMS a recommandé ce vaccin qui requiert deux doses - le premier vaccin chinois à recevoir le feu vert de l'agence sanitaire - pour les personnes de 18 ans et plus.
Un risque "extrêmement faible" pour la Terre. La Chine a appelé ce vendredi à ne pas s'inquiéter de la chute depuis l'espace d'une de ses fusées, assurant qu'elle devrait se désintégrer en grande partie dans l'atmosphère. Pékin a lancé la semaine dernière "Tianhe", le premier des trois éléments de sa future station spatiale. Le lancement a été effectué avec une fusée porteuse Longue-Marche 5B, le plus puissant lanceur chinois. C'est le premier étage de cette fusée, toujours en orbite terrestre mais qui perd progressivement de l'altitude, qui doit tomber sur Terre ce week-end. Le point d'impact est pour l'instant difficilement prévisible.
Des colis contenant 160 chiens et chats en train d'étouffer ont été découverts lundi dans un camion de livraison par les bénévoles d'un refuge chinois. En Chine, les colis mystère, contenant parfois des petits animaux, sont en vogue.
La Russie a homologué ce jeudi une version "légère" de son vaccin Spoutnik V contre le Covid-19. Plus de 20 millions de personnes dans le monde ont déjà reçu une première dose de ce vaccin.
Le président philippin Rodrigo Duterte a ordonné à la police l'arrestation des personnes qui ne portent pas correctement leur masque. Le pays fait actuellemnt face à une hausse de l'épidémie.
La ville côtière de Noto a dépensé des fonds d'urgence alloués pour faire face à la pandémie de Covid-19 dans la construction d'une grande statue à l'effigie d'un calamar, afin de promouvoir le tourisme.
L'Inde a battu des records sur le nombre de contaminations quotidiennes et le nombre de morts ces derniers jours, recensant huit millions de nouvelles infections depuis fin mars.
La situation sanitaire continue à se dégrader en Inde, où 20 millions de cas ont été recensés ce lundi. Les hôpitaux sont à court d'oxygène.
Pour leurs premières vraies vacances depuis le début de la pandémie, les Chinois se sont rués dans les sites touristiques. La Grande Muraille compte 48.000 visiteurs par jours, la place Tian'anmen 100.000. Les autorités prévoient 265 millions de trajets durant ces cinq jours de vacances. Des concerts ont également été organisés dans plusieurs villes du pays, c'était le cas à Wuhan, là où la pandémie a commencé.
Ce nouveau record porte le total de personnes contaminées dans ce pays à plus de 19,1 millions. Le nombre de décès sur les dernières 24 heures s'est élevé à 3523, pour un total de 211.853 morts.
Le séisme a eu lieu non loin de l'épicentre du tremblement de terre de 2011 qui avait déclenché un important tsunami, tuant plus de 18.000 personnes.