
Le CAC 40 plombé par Sanofi et de mauvaises statistiques
"Après quatre séances proches de l’équilibre autour des 4550 points, la Bourse de Paris a brutalement décroché vendredi, chutant de 2,82%."
"Après quatre séances proches de l’équilibre autour des 4550 points, la Bourse de Paris a brutalement décroché vendredi, chutant de 2,82%."
"La nouvelle a stupéfié Wall Street jeudi soir, et s’ajoute à l’ensemble des inquiétudes actuelles autour d’Apple: le célèbre homme d’affaires Carl Icahn a décidé de revendre toutes ses actions du groupe."
"Les marchés ont pris une tendance très volatile ces dernières heures, au milieu d’une actualité foisonnante. L’impact des mauvais résultats d’Apple et ses conséquences continue à se faire sentir."
"Coup de théâtre ce jeudi à Tokyo. Alors que le marché anticipait à nouveau des mesures d’aide à l’économie de la part de la banque centrale japonaise, celle-ci a décidé de s’en tenir strictement à son programme en cours. Une vraie douche froide pour les marchés décidément très dépendants des largesses des banques centrales."
"Alors que la FED s’est montrée rassurante mercredi soir, le marché encaisse un gros coup de froid du côté du Japon, où la banque centrale du pays semble vouloir marquer une pause dans son programme d’aide aux marchés."
"Le géant américain Comcast a annoncé le rachat du célèbre studio d’animation DreamWorks, pour 3,8 milliards de dollars."
"A force d’accumuler les petites baisses, le CAC 40 a glissé du seuil des 4.600 points conquis la semaine dernière. Les investisseurs attendent de savoir ce que va donner la réunion du comité de politique monétaire de la FED pour prendre une nouvelle impulsion."
"Fin du feuilleton autour du rachat de Darty. Fnac détiendrait de manière directe et indirecte plus de 50% du capital de Darty. "
"Sorti du CAC 40 en décembre 2015, EDF accumule les difficultés. Une situation tendue qui ne risque pas de s'améliorer et qui plonge le titre à des plus bas historiques."
"Pour la dernière fois, la Fnac a décidé d'améliorer son offre sur Darty. Pour le moment, Conforama se contente de prendre acte et assure étudier toutes les options."
"Après avoir déjà tenté sa chance en 2010, Safran pourrait revenir à la charge et faire une offre sur l'équipementier aéronautique Zodiac, selon des informations de Bloomberg."
"Confronté à un scandale de fraude sur les performances écologiques des ses voitures, le constructeur nippon voit son titre plonger en Bourse. Les investisseurs redoutent les conséquences financières de cette affaire."
"Le célèbre investisseur milliardaire a déclaré mercredi que la situation du crédit en Chine "ressembl[ait] étrangement à ce qui s'est passé durant la crise financière de 2007-2008 aux États-Unis". Un signal d'alarme qui est en fait très calculé."
"Grâce à un bon quatrième trimestre et des ventes solides aux Etats-Unis, l'action Remy s'est envolée ce mardi en Bourse. Une bonne nouvelle qui permet au groupe de renouveler ses objectifs de fin d'année."
"Le distributeur français a lancé le processus. Il a enregistré le document de base auprès de l'AMF."
"Jean-Michel Aulas et Groupama ont décidé de céder leurs participations dans Cegid à deux fonds d'investissement, qui ont prévu de lancer une OPA sur le groupe. L'action est désormais suspendue de cotation."
"Avec le pétrole, le dollar et les statistiques chinoises, les marchés semblent s’être trouvé des supports fiables pour continuer à grimper."
"Le plus célèbre des investisseurs a une qualité: il n'hésite pas à régulièrement faire part des préceptes qui l'ont mené à la réussite. En voici quelques-uns."
"Sodexo, qui a fait son retour dans le CAC 40 fin mars, a légèrement déçu les investisseurs. La faute à un effet de change négatif au Brésil."
"En misant sur l'après-pétrole, le très fortuné Émirat a laissé grossir une bulle de crédit qui peut exploser à tout moment. Certains économistes tirent la sonnette d’alarme."
"Le secteur bancaire américain serait-il capable de résister à une nouvelle crise, similaire à celle de 2008? Sans doute pas, répondent les instances financières américaines, qui appellent à une prise de conscience et des actions rapides."
"La séance de mercredi a été impressionnante sur le CAC40, qui désormais tutoie les 4.500 points, après quatre séances de hausse consécutives. Dollar, pétrole et résultats rassurent les investisseurs."
"Dopée par de bonnes nouvelles concernant l'économie chinoise, la Bourse de Paris a bondi de plus de 3% mercredi, ArcelorMittal signant la plus forte hausse de l’indice."
"Les indices mondiaux connaissent une embellie marquée ces derniers jours, sur fond de forte hausse des prix du pétrole. Le baril de Brent signe un gain de 70% sur ses plus bas de janvier!"
"Mauvaise surprise pour les marchés hier soir. Le géant du luxe français, LVMH, a publié des chiffres d’activité plutôt décevants pour le premier trimestre. Confirmation que la conjoncture reste difficile pour l’ensemble du secteur."
"Malgré la hausse de lundi, les marchés semblent aujourd'hui hésitants et toujours très prudents. Entre niveau du dollar, pétrole au plus haut et résultats d’entreprises, les investisseurs y vont à petit pas."
"Il était devenu rare d’entendre des propos aussi forts de la part d’un grand acteur du monde bancaire. Mais le patron de BPCE, François Pérol, a ravivé ce week-end des inquiétudes de long terme sur l’ensemble d’un secteur qu’il estime aux prises avec ses pires difficultés depuis la dernière crise."
"Début de semaine compliqué sur les marchés, entre inquiétudes autour du secteur bancaire, impact prévisible des mauvais résultats américains… mais fermeté du pétrole. Les indices sont attendus plutôt stables ce lundi matin."
"Contrairement à l'année dernière, les introductions en Bourse sont peu nombreuses en ce début 2016. Explications."
"Les spécialistes des fusions-acquisitions ne remercieront pas l’administration Obama. Depuis 2009, le durcissement des règles financières a provoqué l’annulation de 370 milliards de dollars d’opérations de rachat."
"Même si l’ouverture s’annonce stable ce matin ou en légère hausse, la pression reste entière sur les marches. Pétrole, dollar… et désormais inquiétude sur les profits des entreprises américaines."
"Les actionnaires de Nestlé assistaient à l’assemblée générale du groupe d’agro-alimentaire ce jeudi. Une fois de plus, leurs dividendes progressent."
"Le dollar a repris sa trajectoire baissière après les minutes de la FED hier, alors que le pétrole, en redressement, soutient les indices américains et européens."
"Le numéro 1 mondial de la pharmacie ne naîtra finalement pas de la fusion Pfizer-Allergan. Les deux parties abandonnent l’idée, en raison d’un nombre de risques croissant, aussi bien fiscaux que politiques."
"Les cours du pétrole continuent de rythmer les séances de bourse. Après la forte baisse de mardi, les marchés vont tenter de se stabiliser, mais la volatilité des prix du brut rend la tendance très fragile."
"Devenue l'action la plus chère de la Bourse de Paris après l'annonce de l’OPA de Campari, Grand Marnier poursuit son irrésistible ascension. Certains investisseurs misent en effet sur un très gros bonus lié à une cession immobilière."
"Forte baisse des cours du brut depuis 48 heures. Les cours du WTI et du Brent décrochent lourdement sous le seuil des 40 dollars, sur fond de dissensions de plus en plus profondes au sein de l’OPEP."
"Les prix du pétrole sont encore à la une ce mardi matin, avec un nouveau repli marqué sur des plus bas d’un mois. De quoi continuer à maintenir la pression sur les marchés."
"Comment Bouygues va pouvoir continuer à gérer sa filiale télécom dans les années à venir, après l’échec des négociations avec Orange? Les marchés boursiers arbitrent avec beaucoup de perplexité à court terme."
"Après l'échec des négociations entre Bouygues et Orange, les actions des opérateurs télécoms s'enfoncent dans le rouge à la Bourse de Paris."
"Après une baisse de plus de 2% en cumulé sur la semaine précédente, un pétrole en repli et un dollar qui continue de baisser, les marchés restent sur une tendance plutôt fragile."
"De ces start-up qui veulent révolutionner le secteur financier, l’Américaine Betterment est sans doute la plus solide et la plus prometteuse. Pour preuve, elle a réussi à lever haut la main encore une centaine de millions de dollars cette semaine pour financer, rationnellement, sa prodigieuse expansion."
"Alors que les marchés semblaient se satisfaire du niveau du dollar, ils ont rapidement déchanté devant un nouveau mouvement de baisse rapide. L’euro signe un nouveau plus haut annuel à 1,1389."