
SNCF: pourquoi les livraisons des TGV M prennent du retard
D'abord prévus pour livraison fin 2024, les premiers exemplaires des nouveaux TGV fabriqués par Alstom arriveront finalement courant 2025 au mieux. Différents facteurs sont en cause.
D'abord prévus pour livraison fin 2024, les premiers exemplaires des nouveaux TGV fabriqués par Alstom arriveront finalement courant 2025 au mieux. Différents facteurs sont en cause.
Dans un communiqué, la FAA, l'agence gouvernementale chargée des réglementations et des contrôles de l'aviation civile aux États-Unis, annonce l'ouverture d'une enquête.
À bord d'un vol en départ de Toronto pour Dubaï, le passager s'est blessé en tombant sur le tarmac de la piste de décollage, provoquant de longs retards.
Cette fois-ci, 6 pays se bousculent sur la première marche du podium, tous autorisant des voyages sans visa vers 194 des 227 destinations.
Le constructeur aéronautique américain a promis de chercher ce qui a fait défaut dans ses "batteries d'inspections" pour comprendre ce qui a entraîné l'arrachage d'une porte lors d'un vol de la compagnie Alaska Airlines.
Les techniciens du National Transportation Safety Board sont arrivés trop tard pour récupérer les données qui sont écrasées au bout de deux heures selon la réglementation américaine, contre 25 heures en Europe.
Les régions s'opposent aux augmentations imposées par SNCF Réseau en 2024 et les deux années suivantes pour faire circuler leurs TER.
La compagnie low cost du groupe Air France-KLM affiche des objectifs ambitieux qui passeront notamment par le renforcement des options payantes pour les clients.
Lancée il y a moins d'un an et demi, la ligne B du métro rennais enchaîne les incidents. A l'arrêt depuis le 3 janvier, "personne ne peut garantir aujourd'hui la date de reprise précise", a reconnu la maire de la ville Nathalie Appéré.
La compagnie nationale va opérer trois vols par semaine les mercredis, jeudis et dimanches.
Hasard du calendrier, Airline Ratings a publié son traditionnel classement annuel des compagnies les plus sûres juste avant l'accident du vol d'Alaska Airlines. Il qui consacre une nouvelle fois les compagnies de l'Océanie. Air France se classe assez loin.
La ligne desservira notamment des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. L'industriel promet une "expérience passager inédite".
Un Boeing 737 Max 9 de la compagnie Alaska Airlines a perdu une porte en plein vol vendredi. Sans toutefois faire de blessés.
Les syndicats de chauffeurs dénoncent l'augmentation du numerus clausus qui ne "permettra pas à tout le monde de travailler".
D'après Le Parisien, les entreprises de transport et les syndicats sont encore loin d'un accord sur le montant des compensations accordées aux salariés mobilisés pendant la période olympique.
Vendredi, le panneau d'un hublot d'un Boeing 737 Max 9, de la compagnie Alaska Airlines, s'est envolé après le décollage.
Déjà arrêtée entre le 18 novembre et le 21 décembre 2023, la ligne B du métro de Rennes ne sera pas remise en service pour la rentrée après un incident ce mercredi.
Remis en service le 10 décembre, le train de nuit reliant à Paris et Aurillac rencontre de nombreux obstacles. La SNCF se justifie et assure que la ligne deviendra bien quotidienne "dès la fin de l'année".
Le ministre des Transports, Clément Beaune, va faire part la semaine prochaine de l'abandon de certains projets autoroutiers pour donner "une priorité aux transports publics et au transport ferroviaire".
Le constructeur ferroviaire français annonce la signature d'un contrat de plus de 500 millions d'euros pour la construction d'un tramway dans la ville historique de Al-Ula.
L'Inde va lancer à Madras son premier démonstrateur de train rapide à sustentation magnétique de type Hyperloop, pour tester des solutions de transport de voyageurs et de marchandises, a annoncé mercredi le sidérurgiste ArcelorMittal, partenaire du projet.
La compagnie irlandaise dénonçait depuis plusieurs mois les agences de voyage en ligne qu'elle accuse notamment de facturer des frais supplémentaires aux clients.
Le foudroiement de la tour de contrôle, le 30 décembre, et l'indisponibilité des employés du Service de la navigation aérienne (SNA) avait entraîné l'interruption de l'activité aérienne pendant plusieurs jours.
L'Hyperloop, train à sustentation magnétique très rapide, n'a toujours aucune ligne opérationnelle après douze ans de recherches.
Le gestionnaire des aéroports parisiens va mettre en place plusieurs dispositifs pour éviter tous couacs pendant l'événement, notamment du côté des athlètes. Mais tout ne dépend pas d'ADP.
Le géant danois du transport maritime ne reprendra pas le passage de sa flotte par un détroit stratégique en mer Rouge après l'attaque des rebelles Houthis contre un de ses navires.
Le trafic de l'aéroport de Brest (Finistère), dont la tour de contrôle a été foudroyée samedi, doit reprendre jeudi matin, a annoncé la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).
Foudroyée samedi soir, la tour de contrôle souffre de dégâts importants dont la réparation est du seul ressort du Service de navigation aérienne (SNA) de l'Ouest. Mais le service n'avait aucun employé d'astreinte pendant le week-end.
L'ingénieur-chercheur Jean-Marc Jancovici a appelé sur BFMTV-RMC à "diminuer progressivement le trafic aérien" face au changement climatique.