Aéroport de Brest: aucun vol prévu avant 15h, "au mieux et sans garantie"

Foudroyée samedi soir après le passage de la tempête Géraldine, la tour de contrôle de l'aéroport de Brest souffre de "dégâts importants". C'est ce que l'aéroport a indiqué ce mardi 2 janvier dans une communication publiée sur son site.
Alors qu'il avait communiqué dimanche sur une reprise du trafic mardi en fin de matinée, l'aéroport est forcé de revoir quelques peu ses prévisions.
"Les dernières informations communiquées par le SNA (Service de navigation aérienne, ndlr) indiquent aucun vol avant 15h au mieux et sans garantie", peut-on lire sur son site.
"Pas de techniciens de permanence ce week-end"
"Le matériel affecté par l'orage est du ressort du Service de navigation aérienne (SNA) de l'Ouest", avait précisé dimanche Claude Arphexad, directeur d'exploitation de l'aéroport, auprès du quotidien Le Télégramme.
"Nos techniciens ne peuvent donc pas intervenir. Le SNA n'a pas de techniciens de permanence ce week-end", avait-il ajouté.
Mais il semblerait que les dégâts soient plus difficiles à réparer qu'anticipé.
"Des dégâts importants au niveau de la tour de contrôle"
"Les dégâts sont importants au niveau de la tour de contrôle", rapporte l'aéroport ce mardi matin pour justifier le report de la reprise de trafic, précisant que "les techniciens font de leur mieux".
L'aéroport invite "les passagers à se rapprocher de leurs compagnies aériennes pour connaître l'état de leurs vols", précisant que "l'ensemble des informations de vol arrivées et départs est mis à jour en temps réel" sur son site Internet: www.brest.aeroport.bzh.
"Nous allons contacter le SNA pour que quelque chose soit mis en place pour éviter ce genre de situation", avait aussi affirmé Claude Arphexad auprès du Télégramme dimanche.
"L'aéroport Brest Bretagne et les Services de la Navigation Aérienne recherchent toutes les solutions qui pourraient permettre la reprise du trafic en toute sécurité et regrettent les désagréments occasionnés", conclut l'aéroport sur son site.