
Pour déployer sa 5G en France, Orange a finalement décidé de se passer de Huawei
Le groupe a annoncé la poursuite de son partenariat avec Nokia et Ericsson, alors même que L'Union européenne avait ouvert la porte à l'équipementier chinois.
Le groupe a annoncé la poursuite de son partenariat avec Nokia et Ericsson, alors même que L'Union européenne avait ouvert la porte à l'équipementier chinois.
Le géant américain bat toutes les prévisions au 4e trimestre avec des revenus qui bondissent de 21% et des bénéfices nets en hausse de 10%. De quoi ravir Wall Street.
Les bénéfices du réseau social sont en repli de 16% sur un an, malgré des revenus qui bondissent. En cause, des dépenses qui progressent presque deux fois plus vite que le chiffre d'affaires.
Invité sur BFM Business, le patron de Microsoft France est revenu sur le business model de son entreprise, loin de celui des autres géants du numérique. "Nous ne sommes qu'une infrastructure technologique" assure-t-il.
Le groupe américain a publié un chiffre d'affaires et un bénéfice record au premier trimestre de son exercice décalé, poussé par les ventes d'iPhone, et a assuré qu'il se préparait à l'épidémie de coronavirus.
Le géant américain des micro-processeurs a su compenser l'atonie du marché des PC et son absence dans le secteur des smartphones.
Lors d'une conférence de presse, Stéphane Richard a rappelé que l'indécision européenne autour de l'équipementier chinois controversé pouvait être contre-productive, notamment dans les pays déjà équipés par le géant du réseau.
Ecrasé par Orange, le manque de concurrence dans ce marché est régulièrement dénoncé par les opérateurs alternatifs. L'Autorité de la concurrence a décidé de se pencher sur la question.
Les jeux mais aussi l'essor des abonnements à des services de streaming ou de rencontre ont dopé les dépenses des mobinautes, selon le bilan annuel de App Annie.
Le géant de la livraison teste actuellement différents dispositifs capables de déposer un colis au domicile du client. Explications avec le président de FedEx sur BFM Business.
Après le Next40, le gouvernement a publié les jeunes pousses du French Tech 120, un programme d'accompagnement pour les start-up les plus prometteuses. Petit tour d'effectif des heureux élus.
Il ne reste plus que deux satellites à lancer pour compléter la constellation du GPS chinois. Le service s'appuiera également sur la 5G et illustre la volonté farouche de l'empire du Milieu d'atteindre une indépendance technologique globale.
Le tribunal de commerce de Rouen a validé une offre de reprise du groupe tricolore Remade qui autorise le licenciement de 211 emplois sur 328. Soit les deux tiers de ses effectifs.
Selon le nouveau baromètre EY, les entreprises innovantes françaises ont levé 5,03 milliards d'euros l'année dernière. Soit une hausse de 39% par rapport à 2018.
Invitée sur BFM Business, la patronne de la Commission nationale de l'informatique et des libertés est revenue sur le premier bilan de la mise en place du RGPD.
Ce mardi 14 janvier, Microsoft stoppe le support gratuit de son système d'exploitation lancé en 2009. Cette version est très répandue dans le monde professionnel. Pour rester en sécurité, il faudra migrer ou passer à la caisse.
21 assureurs investiront 6 milliards d'euros sur 3 ans, annonce Bercy. Il s'agit de soutenir les start-up technologiques en croissance, afin d'accompagner leur passage en "scale-up" voire en licornes.
Les Etats-Unis ont ainsi menacé leur allié de ne plus partager certains renseignements si l'équipementier chinois n'est pas banni des futurs déploiements 5G.
Le gouvernement a décidé de créer une "task force" interministérielle pour ne pas rater le "virage" du quantique, cette science de l'infiniment petit qui va bouleverser de nombreux domaines.
Le fondateur du moteur de recherche français explique sur le plateau d'Inside les raisons qui le font quitter la direction opérationnelle du groupe.
Invité sur BFM Business, le fondateur de la marque Éric Carreel est revenu sur les ambitions de son entreprise, qui vient de présenter une nouvelle montre connectée dédiée notamment à l'apnée du sommeil.
La 53e édition du célèbre Consumer Electronics Show (CES) où se réunit la crème de la crème des acteurs mondiaux des technologies grand public, s'achève ce vendredi à Las Vegas. L'occasion de dresser un premier bilan et de revenir sur l'expertise tricolore qui, d'année en année, ne se dément pas.
Eric Leandri, le patron historique du moteur de recherche français Qwant, s'apprête à quitter la direction exécutive de l'entreprise qui doit, par ailleurs, être recapitalisée par la Caisse des dépôts et le groupe allemand Axel Springer.
Xerox n'abandonne pas son OPA sur son compatriote et annonce avoir sécurisé 24 milliards de dollars pour financer l'opération.
Au-delà des paillettes et des startups, le salon de la technologie CES qui s'ouvre ce mardi à Las Vegas se positionne comme un haut lieu de brassage international qui peut rapporter gros aux entreprises présentes. Ce, tant sur le volet industriel que sur le plan commercial.
Le groupe, filiale du Crédit Mutuel, est à la tête de 4 opérateurs dont NRJ Mobile et rassemble désormais plus de 2 millions de clients. Une réussite qui s'est faite sans réseau en propre.