
Vallourec préparerait une augmentation de capital
Le fabricant de tubes sans soudure aurait pour projet d'augmenter son capital de 450 millions d'euros. L'action Vallourec a été suspendue après un décrochage de plus de 14%.
Le fabricant de tubes sans soudure aurait pour projet d'augmenter son capital de 450 millions d'euros. L'action Vallourec a été suspendue après un décrochage de plus de 14%.
Alors que la cession de son activité réacteur à son ex-concurrent EDF patine, Areva a annoncé qu'elle serait recapitalisée à hauteur de 5 milliards d'euros. Une somme qui sera largement apportée par l'État français.
La direction générale de l'armement a opté pour le drone de Sagem conçu et fabriqué en France à celui de Thales au pedigree britannique. A la clé: un marché de 300 millions d'euros.
Alors qu'elle tourne à plein régime, l'usine de robinetterie de Ham (Picardie) va fermer ses portes. La multinationale américaine Pentair justifie cette fermeture par une anticipation des baisses des commandes dans les années à venir. De leur côté, les salariés dénoncent eux une usine sacrifiée pour la rentabilité de l'entreprise. Sous la pression des syndicats, le groupe a annoncé que l'usine fermera plus tard, fin 2017
Le groupe français va tailler dans ses effectifs à hauteur de 5% dans les deux ans à venir, a-t-il annoncé jeudi. EDF assure qu'aucun licenciement n'interviendra.
Appelée à la tête d'Engie, Isabelle Kocher ne prendra ses fonctions qu’en mai prochain. Cette Normalienne deviendra ainsi la première Française à piloter un groupe du CAC 40.
Quelques heures après l'annonce par General Electric de la suppression de près de 800 postes en France, le ministre de l'Économie a réaffirmé que l'industriel créera bien d'ici 3 ans plus d'emplois qu'il n'en aura détruit.
Le groupe américain va tailler dans les effectifs des activités énergétiques d'Alstom, reprises en 2014. GE assure toutefois que le site de Belfort ne sera pas touché.
Le jour de la publication de résultats record de l'avionneur européen, Fabrice Brégier, son PDG, a assuré sur BFM Business que l'avenir sourirait encore plus à Airbus.
L'Arabie saoudite songe à introduire en Bourse le mastodonte Aramaco dont les experts évaluent à plus de 1.200 milliards de dollars la valorisation. Soit plus de deux fois celle d'Apple, titre le plus cher au monde.