BFM Business

Vallourec préparerait une augmentation de capital

L'action Vallourec a été suspendue vendredi à la Bourse de Paris.

L'action Vallourec a été suspendue vendredi à la Bourse de Paris. - François Le Presti - AFP

Le fabricant de tubes sans soudure aurait pour projet d'augmenter son capital de 450 millions d'euros. L'action Vallourec a été suspendue après un décrochage de plus de 14%.

L'action du fabricant de tubes sans soudure Vallourec a été suspendue vendredi après-midi à la Bourse de Paris après avoir décroché de plus de 14%, alors que selon l'agence financière Bloomberg le groupe prépare une augmentation de capital de 450 millions d'euros.

Vallourec a annoncé dans un communiqué avoir demandé la suspension de la cotation de ses titres, qui sera effective "jusqu'à nouvel avis de la société".

Au moment de la suspension à 16h37, l'action cotait 4,05 euros, en recul de 14,32%.

L'agence Bloomberg, se référant à des personnes proches du dossier, a indiqué vendredi que Vallourec "se prépar (ait) à vendre pour environ 450 millions d'euros d'actions", pour faire face au ralentissement de son secteur.

L'action Vallourec en chute libre

L'augmentation de capital "pourrait être annoncée dès la semaine prochaine", selon Bloomberg, qui ajoute toutefois qu'"aucune décision finale n'a été prise" et que le groupe "pourrait explorer d'autres options".

Depuis un an, l'action Vallourec a perdu près de 80% de sa valeur, et la capitalisation boursière du groupe se situe aujourd'hui à 549 millions d'euros.

Le groupe avait fait savoir le 14 janvier dernier qu'il allait "réexaminer" son projet de réorganisation de ses unités européennes, qui devait initialement être validé fin janvier, en raison d'une conjoncture de plus en plus dégradée. 

Y.D. avec AFP