
Le chimiste DuPont supprime 1.700 emplois aux Etats-Unis
Le groupe d'agrochimie américain DuPont en passe de fusionner avec son compatriote et rival Dow Chemical met en place un vaste plan d'économies.
Le groupe d'agrochimie américain DuPont en passe de fusionner avec son compatriote et rival Dow Chemical met en place un vaste plan d'économies.
L'autre géant indien de l'acier, qui exploite l'usine de Hayange en Moselle, négocie la vente de ses activités européennes à un fonds d'investissement britannique. Il évoque des difficultés sur le vieux Continent.
Bouygues a annoncé ce lundi avoir été choisi par France Galop pour rénover l'hippodrome de Longchamp, au cœur du bois de Boulogne, pour le rendre (encore plus) luxueux.
Le Congrès devrait lever, dans les prochains jours, l'interdiction d'exportation de pétrole. Une mesure mise en place en 1975 par crainte d'une pénurie d'or noir. Cette décision entraîne un peu plus bas le prix du baril.
Une entreprise américaine d'aéronautique basée en Auvergne-Rhône-Alpes annonce ce lundi qu'elle va embaucher 200 personnes via une méthode qui ne tient pas compte de l'expérience ni du diplôme, mais seulement des "capacités" des candidats.
Le Président américain a autorisé l'exploitation minière par les Américains des astéroïdes et de la lune. Libérés de tout risque juridique, les pionniers de cette nouvelle conquête spatiale vont pouvoir envoyer leurs vaisseaux spatiaux et leurs robots pour mettre la main sur des gisements prometteurs.
Le spécialiste de la gestion des eaux et déchets vient d'annoncer un plan de réduction de coûts. Plus de 600 millions d'euros sur 2016-2018.
Les bourses des pays pétroliers du Golfe avaient chuté dimanche soir, à leur plus bas niveau depuis des années en réaction au recul des prix du brut, qui ont clôturé la semaine sous la barre des 38 dollars le baril.
Les deux poids lourds DuPont et Dow Chemical ont annoncé ce vendredi 12 décembre une fusion entre égaux. Un mariage qui va donner naissance à un nouveau groupe appelé DowDuPont.