
Hydrogène: Siemens Energy et Air Liquide inaugurent une usine en commun à Berlin
Le site fabriquera à partir de mercredi des modules d'électrolyseurs, pièces clés pour produire de l'hydrogène bas carbone.
Le site fabriquera à partir de mercredi des modules d'électrolyseurs, pièces clés pour produire de l'hydrogène bas carbone.
Encore 44.200 foyers sont toujours privés d'électricité mardi soir en Normandie et en Bretagne après le passage de la tempête Ciaran.
Selon la directrice générale d'Engie Catherine MacGregor, "la destruction de la demande se situe dans une fourchette de 10 à 20% en fonction du type d'activité."
Alors que la France et l'Allemagne souhaitaient une extension des dispositifs d'aides d'un an jusqu'à fin 2024, l'exécutif européen a décidé d'en prolonger uniquement certains et ce, pendant la période hivernale à venir.
Le gouvernement présente un texte dédié de 18 articles, intitulé "projet de loi relatif à l'organisation de la gouvernance de la sûreté nucléaire et de la radioprotection pour répondre au défi de la relance de la filière nucléaire".
Depuis un an, EDF fait la promotion de cette offre qui permet de bénéficier de réductions sur le prix de l'électricité pendant une grande partie de l'année en contrepartie d'une forte majoration du tarif lors des journées où le réseau électrique est le plus tendu.
Quelque 875.000 foyers touchés par la tempête "ont été réalimentés", soit "73% par rapport à hier matin".
Selon les pays signataires, cette alliance permettrait de renforcer "notre souveraineté énergétique et la compétitivité de notre industrie".
Le président de la République s'est rendu dans le Finistère où il a indiqué son souhait que le courant soit rétabli à la sortie du week-end dans 90% des foyers sans électricité après le passage de Ciaran.
Invité sur BFMTV, le directeur exploitation et système chez Enedis a indiqué que l'électricité avait été rétablie dans 60% des 1,2 million de foyers initialement touchés.
684.000 foyers restaient sans électricité en fin de journée après le passage de la tempête Ciaran, selon Enedis.
Le gestionnaire du réseau Enedis a indiqué que "dans certains endroits en Bretagne et en Normandie, le réseau a été haché menu".
820.000 foyers, principalement en Bretagne et en Normandie, étaient encore privés d'électricité ce jeudi à 15 heures.
Le géant de l'uranium, déjà très présent au Kazakhstan voisin, a extrait 350 kilogrammes d'uranium, un volume encore symbolique mais qu'il espère prometteur, dans le cadre d'un projet pilote.
Les 3.000 salariés et prestataires pré-mobilisés sont prêts à intervenir, dès que les conditions le permettront, pour rétablir au plus vite l’électricité dans les zones impactées, assure Enedis.
Cette déclaration du grand argentier du gouvernement allemand illustre de nouveau les divisions au sein de l'équipe du chancelier social-démocrate Olaf Scholz.