Tempête Ciaran: 450.000 foyers encore privés d'électricité à la mi-journée

A la mi-journée, 450.000 foyers étaient encore privés d'électricité après le passage de la tempête Ciaran, a annoncé ce vendredi sur BFMTV Thierry Sudret, directeur exploitation et systèmes chez Enedis.
"C'est une baisse de 73.000 depuis ce matin", a-t-il indiqué. Sur les 1,2 million de foyers initialement touchés, 60% ont aujourd'hui étaient réalimentés en électricité.
La Bretagne reste la région la plus touchée avec 314.000 clients toujours sans électricité, suivie de la Normandie, et en particulier le département de la Manche, où 115.000 foyers n'ont pas encore été réalimentés.
"On y verra plus clair en fin de journée"
Enedis reste à ce stade prudent sur le délai de rétablissement. "C'est encore difficile à dire, on y verra plus clair en fin de journée. Ca commence à être plus accessible un peu partout donc on commence à être en capacité de faire des diagnostics plus complets", a expliqué Thierry Sudret.
Pour autant, "il y a un certain nombre de noyaux durs, en particulier dans le centre-Bretagne et sur le département de la Manche, où les réseaux ont été hachés", a-t-il ajouté. Sur ces zones, les coupures "risquent de durer". Ailleurs, le rétablissement de l'électricité devrait avoir lieu "dans le courant du week-end".