Tempête Ciaran: 820.000 foyers toujours privés d'électricité

La tempête Ciarán a coupé le courant dans de nombreuses maisons. Selon Enedis, 820.000 foyers étaient encore privés d'électricité ce jeudi à 15 heures, contre 960.000 à midi, dont 575.000 en Bretagne et 315.000 en Normandie. Dans la nuit de mercredi à jeudi, de nombreux arbres sont tombés sur des lignes électriques et des pylônes ont été arrachés par les vents violents.
"La tempête Ciarán est d’une ampleur exceptionnelle, plus forte dans certaines zones impactées que la tempête de 1999", souligne le gestionnaire du réseau électrique dans un communiqué de presse.
Vers les Hauts-de-France
Au lever du jour, 1,2 million de personnes n'avaient plus d'électricité dans l'ouest du pays. Depuis ce matin, "un quart des foyers ont été réalimentés" en Bretagne, mais la tempête Ciarán poursuit désormais son chemin vers le nord de la France "avec de nouveaux clients impactés en Normandie et en Nord-Pas-de-Calais", précise Enedis, qui assure "renforcer ses interventions" dans les zones concernées "au fur et à mesure que les conditions météorologiques s’améliorent".
Enedis rappelle par ailleurs qu'il ne faut "jamais toucher des fils tombés à terre", ni "toucher un objet en contact avec une ligne électrique".