
Votre compagnie aérienne est-elle tenue de vous fournir une couverture à bord?
Une altercation entre des passagers et la cheffe de bord a conduit à l'annulation d'un vol de la compagnie Air Canada. En cause: le manque de couvertures.
Une altercation entre des passagers et la cheffe de bord a conduit à l'annulation d'un vol de la compagnie Air Canada. En cause: le manque de couvertures.
Dimanche 21 juillet, après des heures de retard, Volotea a annoncé l'annulation du vol aux 70 passagers sans leur proposer de solution de retour. Certains ont mis plusieurs jours et dépenser des milliers d'euros pour rentrer en France.
Lors de l'édition 2024 du salon aéronautique britannique qui se termine aujourd'hui, Airbus et Boeing ont annoncé des commandes fermes ou non pour 261 appareils, contre 441 en 2022, soit une baisse de plus de 40%.
Lors du salon aéronautique de Farnborough, l'appareil d'Airbus a atteint une vitesse 50% plus rapide que les hélicoptères conventionnels.
La compagnie aérienne, qui attendait l'obtention de son certificat de transporteur aérien lui permettant de reprendre ses vols, envisage désormais "un développement vers d'autres destinations d'ici douze mois".
La compagnie irlandaise a annoncé un bénéfice net de 360 millions d'euros au premier trimestre. Un chiffre divisé par deux sur un an en raison des tarifs de billets moins élevés.
Le salon aéronautique de Farnborough au Royaume-Uni ouvre lundi ses portes sur fond de forte croissance des secteurs aérien et de défense dans le monde.
Sur les quelque 26.750 avions commerciaux actuellement en service (passagers et fret), seulement 6.195 devraient encore voler dans vingt ans selon le constructeur aéronautique américain.
Cette négociation intervient après que le ministère a considéré mi-mai que le groupe avait bafoué un accord antérieur concernant les accidents d'avions survenus en 2018 et en 2019, qui ont fait 346 morts.
L'avion à très long rayon d'action du constructeur aéronautique a obtenu sa certification, ce qui ouvre la voie à des missions commerciales.
Selon l'Association internationale du transport aérien (Iata), les compagnies aériennes devraient transporter deux fois plus de passagers dans 20 ans. Une croissance tirée par l'Asie-Pacifique et le Moyen-Orient.
99,9% des votants réunis à Seattle par le syndicat des machinistes ont donné leur feu vert à une grève en cas d'échec des négociations portant sur la prochaine convention collective. Le syndicat représente plus de 30.000 employés dans la région.
L'avionneur américain dit vouloir se concentrer sur l'amélioration de la qualité de sa production.
Boeing avait accepté il y a quelques jours de plaider coupable de fraude pénale afin de régler un litige avec le département américain de la Justice à propos de deux accidents mortels d'appareils 737 Max en 2018 et 2019.
L'avionneur a annoncé avoir lancé aux Étast-Unis le processus de certification de son 777-9 qui pourra transporter jusque 426 passagers sur plus de 13.000 kilomètres.
La fusée de SpaceX n'est pas parvenue a placer des satellites en orbite lors de sa dernière mission. Le régulateur américain de l'aviation a demandé l'ouverture d'une enquête.
Lancé il y a maintenant dix ans, ce projet a pour ambition, avec la Nasa, de renvoyer des astronautes dans l'espace vers l'ISS après l'arrêt des navettes spatiales en 2011 avec un engin 100% américain.
Cette expérimentation est très critiquée par de nombreux élus municipaux. D'ailleurs, la mairie de Paris va attaquer l'arrêté d'autorisation de ce cinquième vertiport.
Les générateurs d'oxygène de plus de 2.600 avions de la famille des 737 de Boeing doivent être "immédiatement" inspectés pour assurer qu'ils soient en bonne position. Selon la FAA, cette inspection doit être réalisée "d'ici 120 à 150 jours".
Depuis janvier, Airbus a remis 323 appareils à ses clients, dont une écrasante majorité (261 unités) d'A320neo et A321neo. En juin, 67 avions neufs ont été livrés.
La mère d'une victime de l'accident en 2019 d'un Boieng 737 Max 8 d'Ethiopian Airlines dénonce la "complaisance honteuse" de l'accord de plaider coupable entre le constructeur et le ministère américain de la Justice.
En plaidant coupable, Boeing pourrait voir être compromise sa capacité à obtenir de très lucratifs contrats gouvernementaux, comme ceux du Pentagone et de la Nasa, bien qu'il pourra demander des dérogations.
La fusée doit décoller ce mardi. Objectif: la mise en service de cette toute nouvelle fusée doit permettre de récupérer un accès souverain à l'espace notamment face au succès de l'américain SpaceX.
L'appareil assurait la liaison entre Londres et Hong Kong. Au-dessus du Turkménistan, les pilotes décident de rebrousser chemin vers la capitale anglaise, seule solution selon la compagnie pour assurer la réparation.
Un avion de la compagnie Delta Airlines a dû se poser à New-York en urgence. 70 passagers ont montré des symptômes d'intoxication après avoir goûté à leur plateau repas.
La majorité des passagers du vol Air Europa ont pu regagner Montevideo, leur destination finale. Le vol avait été dérouté au Brésil en raison de fortes turbulences.
L'appareil devait relier Madrid en Espagne à Montevideo en Uruguay. Les secousses ont été telles que 4 passagers sont en soins intensifs.
Un avion de la compagnie Air Europa a atterri en urgence au Brésil après des turbulences ayant occasionné des blessés.
Ces deux acccidents ayant eu lieu en 2018 et 2019 ont causé la mort de 346 personnes. Les familles des victimes veulent un procès en bonne et due forme.
L'avionneur européen dit avoir conclu un accord avec l'équipementier américain "portant sur l'acquisition potentielle d'activités majeures liées à Airbus".