Un avion dérouté vers New York à cause d'intoxications liées aux plateaux repas

Un avion de la compagnie américaine Delta Airlines (illustration) - KAREN BLEIER © 2019 AFP
En raison de plateaux repas impropres à la consommation, un avion de la compagnie Delta Airlines qui devait relier Detroit à Amsterdam a dû atterrir à New York mercredi. C'est donc pour motif d'urgence médicale que l'avion a été dérouté, avec environ 70 passagers présentant des symptômes d'intoxication alimentaire, selon ABC News.
Une vingtaine d'entre eux –passagers et équipage- a dû être pris en charge médicalement à l'arrivée. Mais aucun cas n'a nécessité une hospitalisation. Selon le média américain et le témoignage d'une passagère, les intoxications seraient liées à du poulet avarié. Certains passagers auraient même vu des traces de moisissures noires.
Restauration revue sur plusieurs vols
"L'équipe en charge de la sécurité alimentaire des aliments chez Delta a demandé à ses fournisseurs de mettre le produit contaminé de côté immédiatement et de lancer une investigation approfondie sur cet incident", a réagi une porte-parole de la compagnie citée par CBS.
Par souci de précaution, la compagnie aurait également revu préventivement son service de restauration à bord sur un certain nombre de destinations internationales.
Cet incident survient lors d'un week-end de départs massifs, avec des millions d'Américains dans les airs pour l'Independence Day, la fête nationale américaine, le 4 juillet.