
Aides d'Etat: l'Union européenne veut sortir en 2022 du régime d'exception lié à la pandémie
Compte tenu de la reprise économique, la Commission européenne souhaite mettre fin à l'assouplissement exceptionnel des aides d'Etat en juin 2022.
Compte tenu de la reprise économique, la Commission européenne souhaite mettre fin à l'assouplissement exceptionnel des aides d'Etat en juin 2022.
L'inflation allemande a atteint 4,1% en septembre sur un an. Son plus haut niveau depuis 1993.
La ministre de la Mer, Annick Girardin, a dénoncé la "mauvaise volonté" des Britanniques qu'elle accuse de ne pas respecter l'accord sur le Brexit en matière de pêche.
Le porte-parole du gouvernement a reproché aux Britanniques de ne pas respecter "l'accord qui a été signé dans le cadre du Brexit".
Le gouvernement britannique a annoncé qu'il allait accorder 12 nouvelles licences de pêche, sur 47 demandes, à des bateaux européens pour leur permettre de pêcher dans les eaux britanniques. Insuffisant pour la France qui une nouvelle fois dénoncé l'attitude des Britanniques.
L'examen du plan de relance hongrois a été prolongé jusqu'au 30 juin par Bruxelles alors que des désaccords persistent entre la Commission européenne et Budapest sur l'Etat de droit.
Selon le gouvernement et le secteur pétrolier britannique, les livraisons de carburants vers les stations reprennent "de manière normale" outre-Manche.
La présidente de la Banque centrale européenne a assuré que les "chocs d'offre transitoires" liés à la pandémie n'avaient "aucune incidence sur le moyen terme".
La France a promis une "riposte proportionnelle" si des autorisations définitives n'étaient pas délivrés aux pêcheurs français pour leur donner accès aux eaux des îles de Jersey et Guernesey.
Le potentiel prochain chancelier allemand a dit espérer que les Britanniques parviendront à "gérer les problèmes qui découlent du Brexit".
Le Royaume-Uni est confronté depuis plusieurs semaines à des pénuries de biens alimentaires et, plus récemment, de carburants. En cause, la pandémie de Covid-19 et le Brexit.
"Le télétravail pourra se faire seulement s'il améliore les services et l'efficacité de l'administration", a néanmoins précisé Renato Brunetta, ministre de l'Administration publique.
Confrontés à des difficultés d'approvisionnement liées au manque de chauffeurs routiers outre-Manche, BP et Exxon Mobil ont annoncé la fermeture de certaines stations-essence. De peur de manquer de carburant, les Britanniques se précipitent pour faire le plein.
Le secrétaire d'Etat a fait part de son "exaspération" alors qu'il accuse les Britanniques de ne pas respecter leurs engagements sur la pêche dans le cadre de l'accord sur le Brexit.
Les licences provisoires accordées aux pêcheurs normands pour accéder aux eaux britanniques prennent fin le 30 septembre.
Dans le cadre d'une révision des règles héritées de l'Union européenne, le gouvernement britannique souhaite abandonner le système métrique dans les magasins et supermarchés au profit des unités impériales.
A compter du 15 octobre, seuls le pass sanitaire sera exigé pour les 23 millions de travailleurs italiens.
La présidente de la Commission Ursula von der Leyen, annoncé l'organisation d'un sommet en France. Elle estime qu'il est temps pour l'Europe d'agir là où l'Otan et l'ONU ne sont pas présents.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré mercredi que les "leçons de la crise financière" de 2008 pouvaient "servir d'avertissement".
La présidente de la Commission européenne annonce le don de 200 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 aux pays pauvres d'ici mi-2022 en plus des 250 millions de doses déjà promises.
Le prix des loyers a bondi à Berlin de près de 85% entre 2007 et 2019, en raison de sa forte attractivité et du manque structurel de logements.
La croissance de l'Italie devrait atteindre 5,8% en 2021 et pourrait être "même légèrement supérieure"