
Report du dispositif permettant les dons directs depuis son livret de développement durable et solidaire
Le dispositif devait entrer en vigueur au 1er juin. Il est reporté au 1 octobre.
Le dispositif devait entrer en vigueur au 1er juin. Il est reporté au 1 octobre.
Depuis mi-mars, le nombre de personnes bénéficiant du RSA a augmenté. Il a notamment progressé de 2,4% dans l'Eure, de 5% dans le Bas-Rhin, de 7,6% en Gironde ou encore de 10% en Seine-Saint-Denis et Meurthe-et-Moselle.
Les personnels du centre hospitalier de Montluçon ne toucheront pas la prime exceptionnelle de 1500 euros mais de 500 euros. Le syndicat FO a déposé un préavis de grève.
Une entreprise brestoise a recruté une enseignante et aménagé une salle de classe dans ses locaux pour permettre aux employés d'y scolariser leurs enfants tout en venant travailler. Le parking est devenu une cour de récré et un voisin restaurateur se charge de la cantine.
Dans le projet de loi sur la dette sociale le gouvernement dit vouloir "mener les travaux conduisant à la création d'un risque spécifique relatif à la perte d'autonomie". Un rapport sur le sujet doit être remis au Premier ministre d'ici le mois de septembre.
"Les 10 dernières années vont être effacées". Cette sombre perspective c’est le patron des patrons, Geoffroy Roux de Bézieux qui la dressait lundi devant les députés. Cela risque d'avoir des conséquences sur l'emploi.
Les syndicats de cheminot de l'est de Paris appellent à une grève le 18 mai prochain pour protester contre des mesures disciplinaires visant cinq représentants syndicaux.
Alors que le déconfinement débute ce lundi et que les entreprise vont progressivement reprendre une activité normale, Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT, était l’invitée de BFMTV ce vendredi.
Alors que le déconfinement débute ce lundi et que les entreprise vont progressivement reprendre une activité normale, Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT, était l’invitée de BFMTV ce vendredi. Elle est revenue sur la fermeture de l'usine Renault à Sandouville et estime que les salariés "ne doivent pas être pénalisés par cette situation".
La secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Economie et des Finances demande aux Français de ne pas courir les magasins pour se constituer un stock de masques. Il faut laisser la priorité à ceux qui reprennent le travail et les transports en commun.
Il s'agirait d'un moyen de paiement, sous forme d’un chèque ou dématérialisé, qui pourrait servir à payer des repas, des nuitées ou encore le transport. Il pourrait être abondé par l'Etat, les collectivités locales volontaires et éventuellement aussi les comités d'entreprise et serait réservé aux plus Français les plus modestes.
Alors que les grandes enseignes ont fait l'objet d'attaques des professionnels de la santé et des politiques sur les masques qu'elles commencent à mettre en vente, le ministre de l'Econonie estime pour sa part qu'elles ont "parfaitement joué le jeu depuis le début de la crise sanitaire".
Pour rééquilibrer les comptes de la France mis à mal par la pandémie, le ministre de l’Action et des Comptes publics ne mise pas sur une future augmentation des impôts. "Cela ne ferait que retarder la reprise de l'activité", a-t-il déclaré sur BFMTV-RMC.
Invité de BFMTV ce samedi, le secrétaire général de la Fédération CGT des cheminots, Laurent Brun, assure que "tout le château de cartes qui consistait à ne pas injecter d'argent public est en train de s'effondrer", alors que la compagnie ferroviaire accuse une perte de deux milliards d'euros à cause du coronavirus.