Ce jeudi 26 juin, Hedwige Chevrillon, éditorialiste BFM Business, Adrien de Tricornot, directeur-conseil Agence Maarc, Léonidas Kalogeropoulos, PDG de Médiation & Arguments et fondateur des Entrepreneurs pour la République, et Emmanuel Botta, rédacteur en chef de l'hebdomadaire Challenges, étaient les invités dans l'émission Les experts du soir, présentée par Guillaume Paul sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez-la en podcast.
Laurent Guillot, directeur général d'Emeis (ex-Orpea), était l'invité de Hedwige Chevrillon dans La Grande Interview, ce jeudi 26 juin. Il a parlé de la restauration de l'image de son entreprise (ex-Orpea) qui devient une société à mission, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Xavier Durand, directeur général de Coface, était l'invité de Hedwige Chevrillon dans La Grande Interview, ce jeudi 26 juin. Il a évoqué la question de la révélation du baromètre de Coface, la distribution sous pression aux États-Unis, le maintien du statut de la Chine comme terre de croissance, l'orientation stratégique de son entreprise vers la Data et l’innovation, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez-la en podcast.
Ce jeudi 26 juin, Jérôme Tichit a reçu Pierre Ippolito, président sortant de l'UPE06 et président du groupe Ippolito, Mathieu Le Naour, directeur commercial et marketing d'Antibes Sharks Basketball, Franck Cannata, nouveau président de l'UPE06 et président du groupe Transcan, Claire Peradotto, présidente de l'agence Peradotto Publicité, Nicolas Chevillard, directeur du développement de BP Med, Marcel Ragni, ex-président du groupe Ragni, et Pascal Lenchant, fondateur et dirigeant de Neoditel, dans l'émission La France a tout pour réussir sur BFM Business. Retrouvez l'émission le vendredi et réécoutez la en podcast.
Des kilomètres de littoral verdâtre, comme empoisonné. Depuis des décennies, les algues vertes prolifèrent sur les côtes françaises, plus particulièrement en Bretagne, du fait de la pollution agricole. Mais c'est seulement ce mardi 24 juin que la justice a reconnu pour la première fois le lien entre un décès humain et les algues vertes. L'État, reconnu coupable, devra indemniser la famille d'un joggeur retrouvé mort en 2016 dans l'estuaire du Gouessant. Une décision historique qui pourrait enfin marquer un tournant dans la lutte contre le fléau des marées vertes en Bretagne. Invité du Titre à la une: Yves-Marie Lelay, président de l’association "Sauvegarde du Trégor" et auteur du livre "Algues vertes, un scandale d’État depuis 50 ans" aux éditions Libre et Solidaire.
Ce jeudi 26 juin, Eric Lafrenière, gérant du fonds Sunny North America chez Sunny AM, Emmanuel Sales, président de Financière de la Cité, Eric Bleines, directeur de la Gestion Actions chez SwissLife Gestion Privée, Alexandre Tixier, analyste pour le site BFM Bourse, Antoine Larigaudrie, journaliste BFM Business, Gilles Moëc, chef économiste du Groupe AXA, Mélanie Le Guen, directrice d’investissement au sein de l’équipe Swen Blue Ocean, Julie Cohen-Heurton, journaliste BFM Business, Romain Daubry, consultant pour Bourse Direct, Yannick Lopez, directeur des gestions Taux et Solutions de Trésorerie chez OFI Invest, Sabrina Sadgui, journaliste BFM Business, Vincent Juvyns, responsable de stratégie d'investissement chez ING, Olivier De Berranger, directeur général et co-CIO de La Financière de l’Echiquier, Damien Charlet, directeur de la gestion sous mandat chez Mandarine Gestion, et Gwenaël Lessard, gérant de portefeuille chez Swiss Life Gestion Privée, étaient les invités de l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Après l’échec du conclave sur les retraites, le gouvernement de François Bayrou peut-il tomber? Les députés de gauche sont prêts à voter la censure. Mais mathématiquement, les voix du RN sont nécessaires pour renverser le gouvernement. Or, le parti de Marine Le Pen a déclaré ne pas vouloir voter une motion de censure pour l'instant. Pour quelles raisons? On pose la question à Sophie Dupont, journaliste politique à BFMTV.