BFM Côte d'Azur
Cote dAzur
Alerte info

Accident mortel sur l'A8: le conducteur responsable de la collision testé positif à la cocaïne et à l'alcool

Les images du violent choc frontal survenu sur l'A8 le 26 juin 2025 au matin vers Mandelieu-la-Napoule.

Les images du violent choc frontal survenu sur l'A8 le 26 juin 2025 au matin vers Mandelieu-la-Napoule. - BFM Nice Côte d'Azur

Un accident routier impliquant deux véhicules dans un choc frontal s'est produit ce jeudi 26 juin à 6h40 sur l'autoroute A8, vers Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes). Le bilan est de trois morts, le conducteur du véhicule, qui a perdu la vie, a été testé positif à l'alcool et à la cocaïne.

Le conducteur de la voiture, responsable d'un violent choc frontal ce jeudi 26 juin vers 6h40 sur l'A8 au niveau de Mandelieu-la-Napoule, a été testé positif à l'alcool et à la cocaïne, indique dans un communiqué le parquet de Grasse.

Le conducteur a perdu la vie dans l'accident et tué les deux occupantes de l'autre véhicule. Lors du drame, le véhicule a traversé la glissière et s'est retrouvé en contresens.

"0,74g par litre et la présence de cocaïne"

C'est à ce moment-là que l'homme à l'origine de l’accident a percuté un premier véhicule, sans blesser son conducteur, avant de rencontrer frontalement la route d'un second véhicule avec à son bord les deux femmes victimes "âgées de 33 ans et 34 ans". L’identité du conducteur "est en cours de confirmation", explique le parquet de Grasse.

"Les analyses toxicologiques pratiquées sur ce dernier faisaient apparaitre un taux d’alcool dans le sang de 0,74g par litre et la présence de cocaïne. Son passager, âgé de 18 ans, est hospitalisé, son pronostic vital étant engagé", poursuit l'instance.

Une bouteille de protoxyde d'azote "à moitié vide" a été découverte sur les lieux de l’accident, "sans qu’à ce stade sa provenance ne soit déterminée", explique là encore le parquet. L’enquête, menée par le peloton motorisé de Mandelieu-la-Napoule, "se poursuit en flagrance".

Alixan Lavorel