BFMTV
Essonne

Un important incendie se déclenche à Ris-Orangis, plusieurs axes routiers coupés

L'incendie s'est déclenché dans une décharge sauvage à Ris-Orangis

L'incendie s'est déclenché dans une décharge sauvage à Ris-Orangis - Stéphane Beaudet / Facebook

Les sapeurs-pompiers d'Essonne interviennent sur un feu déclenché dans une décharge sauvage à Ris-Orangis, ce jeudi 26 juin. Un périmètre de sécurité a été établi sur place tandis que la préfecture alerte sur un risque de pollution aux particules fines.

Un incendie s'est déclaré à Ris-Orangis, dans le quartier de l'Hippodrome, ce jeudi 26 juin, durant la matinée. Un gros panache de fumée est visible depuis le ciel de l'Essonne alors que le départ de feu a eu lieu dans une décharge.

La préfecture de l'Essonne a indiqué que cet incendie pourrait provoquer un épisode de pollution aux particules fines et recommande d'éviter le secteur, de limiter les activités extérieures et de fermer portes et fenêtres.

Cet incendie a également des conséquences sur le trafic routier puisque la circulation sur la N104 a été fortement perturbée durant la journée. La route est toujours coupée entre Lisses et Bondoufle et entre Bondoufle et Ris-Orangis, indique Bison Futé.

La RN 446 est également fermée dans les deux sens entre l'A6 et Évry-Courcouronnes, indique la préfecture de l'Essonne.

Le maire d'Évry-Courcouronnes, Stéphane Beaudet, indique, dans un communiqué publié sur Facebook, que cet incendie est un "incendie de matériaux, notamment des pneus, dans un camp de roms".

"Cette situation rappelle l’urgence de réponses durables, à la fois sociales, environnementales et de dignité humaine", a écrit la députée Les Écologistes Julie Ozenne, dans un communiqué.

Arthus Vaillant