Ce vendredi 18 avril, Étienne Bracq est revenu sur les performances des principaux marchés boursiers et les tendances du moment dans Morning Briefing, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Dans cet épisode, on s'invite dans l'intimité de la famille et plus précisément dans les relations au sein de la fratrie. Elles ne sont pas toujours simples. Le plus souvent, un peu de jalousie et de rivalité entre eux. Quelles en sont les causes? Comment réagir en cas de conflit? S’agit-il d’une étape normale du développement? Pour nous éclairer, Margaux de Frouville et Alain Ducardonnet reçoivent Héloïse Junier, psychologue et spécialiste du développement de l’enfant et autrice du livre “Frères et sœurs - Une histoire de complicité et de rivalité” aux éditions Les Arènes.
Le 30 mars dernier à seulement trois jours de son anniversaire, Yanis s’est suicidé. Dans une lettre, l’adolescent de 17 ans explique que la sortie de prison de son agresseur sexuel lui était insupportable. Cet homme, aujourd’hui âgé de 58 ans, a bénéficié d’un aménagement de peine. Il est sorti de détention après deux ans et demi passés en prison. C’est chez lui, à seulement 3 km de la maison de Yanis, qu’il purge sa peine sous bracelet électronique. Yanis et ses parents n’ont jamais reçu de courrier officiel les informant de sa remise en liberté. L’adolescent s’est suicidé de peur de croiser cet homme qui lui a volé trois ans de sa vie. Ronald Guintrange et Florine Silvant, journaliste à BFM Radio, reçoivent dans Affaire Suivante Steffy Alexandrian, présidente de l’association Carl. Production et rédaction: Charlotte Lesage, journaliste police-justice de BFMTV.com.
Le prix des chocolats de Pâques a augmenté notamment à cause de la météo. Tout a commencé avec le phénomène "El Nino". En 2023, il a plu deux fois plus que ce que l'on attend habituellement en trente ans, en Afrique de l'Ouest, principale zone de production du cacao. La pourriture brune, une maladie qui affecte les cacaoyers, s'est répandue causant 30% de cabosse de cacao en moins en Côte d'Ivoire. Les explications d'Anthony Ferry.