BFMTV
Météo
Alerte info

Avalanches: la Savoie placée en vigilance orange ce vendredi

Deux personnes sont décédées samedi dans une avalanche sur la commune de Bonneval-sur-Arc (Savoie)

Deux personnes sont décédées samedi dans une avalanche sur la commune de Bonneval-sur-Arc (Savoie) - JEAN-PIERRE CLATOT © 2019 AFP

La Savoie a été placée en vigilance orange pour la journée de ce vendredi 18 avril. Jeudi, quatre avalanches ont été recensées dans le département, faisant un blessé.

Météo-France place ce vendredi 18 avril la Savoie en vigilance orange avalanches. De "grandes avalanches" pourront avoir lieu en raison des "précipitations neigeuses abondantes" qu'a connu le département ces deux derniers jours, indique l'institut.

"Cette neige récente va s’humidifier rapidement avec l’augmentation des températures et le retour du soleil ce vendredi. L’activité avalancheuse sera nettement plus réduite que jeudi dans les Alpes mais de grandes avalanches sont encore possibles au fil de la journée de vendredi, notamment sur Haute-Maurienne, Haute-Tarentaise, et Vanoise, jusqu'à vendredi après-midi", précise Météo France.

Une personne ensevelie sous des coulées de neige

La Savoie avait déjà été placée en vigilance orange avalanches ce jeudi. Quatre avalanches avaient été recensées dans la journée, avait indiqué la préfecture du département à BFMTV. Une personne a d'ailleurs été ensevelie sous des coulées de neige à Val Thorens et a été évacuée vers un hôpital en arrêt cardio-respiratoire.

Les départements de la Haute-Savoie, de l'Isère, des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes ont également été placés en vigilance jaune pour le même risque ce vendredi.

Emilie Roussey